Les chiffres dévoilés par l’Insee confirment que le Grand Sud-Ouest attire toujours plus. Le littoral enregistre les plus fortes augmentations de population entre 2014 et 2020.
Les deux groupes coopératifs béarnais et landais veulent créer une société commune pour les activités de canards gras, mais aussi la vente directe et le saumon.
Un collectif de libéraux a lancé un mouvement de grève pour tenter de faire entendre une profession à laquelle on demande beaucoup mais qui est méprisée par les politiques.
Le satellite franco-américain a décollé pour une mission de très haute importance : il observera avec une précision diabolique les mouvements de l’eau sur Terre.
Alors que l’abattage des premières canes reproductrices a débuté sur la commune d’Aignan, un deuxième foyer a été détecté concernant un élevage de poules.
C’est le slogan de la collectivité territoriale qui veut séduire des créateurs d’entreprises, mais aussi des grands groupes pour une nouvelle implantation.
Le superbe château va être largement rénové Il fait partie des 3 sites patrimoniaux les plus fréquentés du Gers avec l’abbaye de Flaran et la cathédrale Sainte Marie d’Auch.
Elgarrekin Herriarentzat et Bil Gaiten rassemblent déjà 70 élus sur les 232 qui constituent le Conseil de la Communauté Pays Basque. C’est une première, depuis la création en janvier 2017.
Ce Haut-Béarnais avait co-fondé la filière française des oléo protéagineux, mais aussi le Groupe Avril un géant de l’agro-industrie qui emploie aujourd’hui 8.500 personnes.
Le recteur du Sanctuaire compte bien retrouver les fréquentations d’avant covid. Il a entamé un tour d’Europe pour convaincre les organisateurs de pèlerinages organisés.
Les bureaux de tabac vont continuer à étendre leurs activités pour pouvoir se maintenir dans les zones rurales. Ils vont même remplacer le fisc pour faire rentrer l’argent.
Elle a décidé de se donner un nouveau nom pour couvrir un objectif plus large et plus conforme à la démarche qui vise à fédérer toutes les forces vives du massif.