Le Conseil municipal a validé une cinquantaine d'actions qui devraient être menées d'ici à 2026, pour tenir compte de la démographie et des besoins des Bayonnais.
A l’initiative de Didier Chauffaille et de l’entreprise souletine Emac, cette démarche lancée au niveau des Nations Unies va se décliner localement. Coup d’envoi le 1er mars.
Une enquête vient d'être lancée par Bihar à l'attention des chefs d'entreprises afin de déterminer les besoins en éco-formations des sociétés du Pays basque
Depuis le 1er février, cette action municipale permet aux habitants de bénéficier d’un soutien en cas de crise. Une cinquantaine de bénévoles s’est déjà manifestée...
Après le Gers, la Bigorre bénéficie de cette démarche permettant aux consommateurs d’avoir accès facilement à des informations fiables pour manger local.
Le groupe coopératif basé à Lescar a confirmé des résultats économiques à la hausse. Il n’en oublie pas pour autant les défis majeurs qu’il doit relever.
Alors que les Français cherchent à donner plus de sens à leur vie personnelle comme professionnelle, le projet du gouvernement met le feu aux poudres par son approche très techno.
En plus d'une belle aventure autour de la promotion du rugby et du Pays basque, l’association transfrontalière porte désormais un projet très ambitieux en faveur des jeunes de ces territoires.
Tous les premiers week-ends du mois, l’ensemble des billets des trains régionaux sont proposés à ce tarif symbolique. Plus de 100.000 personnes en ont profité début février.
Créée en 2017 par Sébastien Stradal, l’association participe à la protection des écosystèmes marins via des actions de restauration corallienne et de sensibilisation.
Réservé aux 16-35 ans, il constitue une expérience transformatrice pour les jeunes Béarnais. Rendez-vous du 14 au 16 février au lycée Jules Supervielle.