La collégiale Saint-Pierre à La Romieu, l’abbatiale Saint-Savin, l’hôtel de Bourrouilhan à Saint-Sever, et le château Bijou à Labastide-Villefranche connaissent le montant des aides attribuées.
Notre confrère « Le Point » a calculé le budget dépensé par le chef de l’Etat et l’empreinte carbone de ses deux déplacements au Qatar. Exorbitant et édifiant !
Les pénuries sur les matières premières et les difficultés de recrutement ne permettent pas de suivre le rythme des commandes engrangées par les constructeurs, comme Airbus.
Aquae à Dax, Aygueblue à Saint-Geours-de-Maremne, Piscine de Mimizan, etc. Tous sont obligés de baisser la température de leurs bassins et de leurs bâtiments pour faire face aux prix croissants de l'énergie. Des alternatives moins impactantes qu'une simple fermeture...
La Communauté Pays Basque a dévoilé des mesures inédites, avec notamment la préemption systématique de terrains mis en vente à des prix anormalement élevés.
C’est Louis Armary, l’ancien international de rugby, qui a été élu à la présidence du Parc National des Pyrénées pour prendre le relais de Laurent Grandsimon.
C’est un soulagement pour les habitants des deux communes, mais aussi pour les touristes. Cette départementale RD 218 avait été fermée le 13 juillet, avc les incendies de l’été.
Le Conseil départemental accélère sa politique santé pour proposer une médecine rurale nouvelle, sur-mesure et attractive. Simorre et Samatan vont en bénéficier.
Ce 15 décembre, les élevages de 68 communes du bassin de l’Adour vont arrêter complètement leur activité, pendant un mois, en espérant échapper à l’épidémie…
« Territoire d’industrie » veut relever 4 défis : accroître l’attractivité, encourager l’innovation, développer le tissu des PME-TPE, et consolider le capital humain.
L’entreprise béarnaise, spécialisée dans les infrastructures de transport et de stockage de gaz, sera associé à GRTgaz, à l’espagnol Enagás et au portugais REN pour le développement d’H2Med.
C’est pour son dynamisme et ses actions labellisées Terre de Jeux que le Département s’est vu remettre le prix national le mardi 13 décembre à Montpellier.
Depuis lundi dernier, le gouvernement a commencé à verser un chèque énergie « exceptionnel », d’un montant allant de 100 à 200 euros, dans le but de soutenir le budget des ménages les plus modestes, face à la hausse des prix de l’énergie.