L’Aviron Bayonnais a visiblement une petite longueur d’avance dans sa préparation sur la Section Paloise. Sa victoire 33-26 aurait pu être beaucoup plus large.
XV de France en mode mitigé. – Le Stade Montois bat l’US Dax. – Trottinette aquatique sur le lac de Léon. – Festival Emmaüs à Pau-Lescar. – Fermeture des urgences de Bagnères ? – L’antenne d’Économie Sociale et Familiale de Jurançon se mobilise. - La Communauté basque soutient les femmes en milieu rural.
Le débat s’est à nouveau enflammé avec la vente d’une exploitation de 50 hectares et d’une maison au prix de 1,3 millions d’euros : la ferme d’Olha de Saint-Pée-sur-Nivelle.
Les deux premiers matches contre l’Ecosse vont servir à sélectionner le groupe de 33 qui jouera la Coupe du Monde. Si quelques cadres sont de la partie, le staff veut permettre à tous les joueurs de montrer leur talent.
A l’occasion du débat sur la concurrence entre les aéroports béarnais et bigourdans, la problématique des liaisons par train a généré de nombreuses réactions.
Le président du Département, Xavier Fortinon, et le maire de la Préfecture landaise, Charles Dayot ont regretté que le Gouvernement ait préféré Libourne.
Du 4 au 11 août, cet évènement parrainé par Hubert Reeves va rassembler des milliers de passionnés et de scientifiques pour « Lever les yeux vers le ciel pour protéger la Terre ».
Dans moins d’un an, Paris sera la première ville au monde à expérimenter ces Electrical Vertical Take-Off and Landing pour survoler les bouchons de la capitale.
Jazz in Marciac, dernières notes. – L’Elan Béarnais accélère son recrutement. – La superficie de la France augmente pour 6 mois. - Henri IV en son et lumière au château de Pau. - Cafouillages pour la déclaration des biens immobiliers. – 22e Rallye tout-terrain d'Orthez. – Nouveau télésiège à Saint-Lary. - Le FD2Ô au Lac de Castet.
Propriété de la Région, cette marque fédère près de 2.000 et propose ainsi 14.000 références de produits régionaux, élaborés dans le respect des traditions et des recettes ancestrales.
Du 2 au 6 août, une programmation électronique et éclectique, avec des performances de street-art et la mise à l’honneur des sports de glisse. Plus de 30 artistes sont au programme.
Fort de leurs succès lors de l’édition 2022 à Oloron Sainte-Marie, Agora Pyrénées et l’Agence des Pyrénées organise le prochain rassemblement du 12 au 14 octobre.
Les Restos du Coeur cherchent bénévoles en Bigorre. – Agnès Jaoui au FIF de St Jean de Luz. – Les matches amicaux de rugby. – Science Odyssée ouvre un monde d’illusions. - Estiv’ail à Saint-Clar. – Anne Etchegoyen au château de Porthos. – Angela veille sur le harcèlement de rue à Hendaye.