L’Hermione cherche 6,5 millions d’euros. – Agnès Mazin-Bottier à la tête de la police des Landes. – Villacampa Pyrénées au salon du Made in France. - Lourdes, lauréate de l’appel à projets AVELO 2. – Les associations caritatives du Gers recherchent des bénévoles. – Le Stade Montois privé de Naituvi. – Médée en direct du MetOpera de NY.
Plusieurs sociétés de biotechnologies ont annoncé la mise au point de vaccins d’ici 7 à 8 ans. Un pas important supplémentaire après la thérapie cellulaire.
Ce mardi 25 octobre, le spot de la Gravière accueille la finale du Banque Populaire Surf Tour 2022, avec l’élite de la glisse tricolore. Spectacle assuré.
Elle sera le premier bâtiment avec ce matériau de la Communauté Pays basque et l’un des premiers du territoire. La construction est confiée à la société Hourcade à Charritte-de-Bas.
Le BNI s’implante à Hendaye. – Basket : un TGB 100% français. – L’écomusée de Lourdios-Ichère a 30 ans. – 3 Landais en or aux Olympiades des métiers. - L’association Wimoov dans le Gers. – Travaux pour le Regina à Biarritz.
La prochaine édition du Forum de l’industrie à Anglet, ces 25 et 26 octobre, est l’occasion de choisir un des nombreux métiers d’avenir proposés par la filière.
L’Aviron Bayonnais s’est sorti du piège tendu par Perpignan (24-20), ouf ! La Section Paloise est allée chercher un bonus défensif à Lyon (31-27), avec la rage.
Il récompense les initiatives et les actions originales menées par les Départements au niveau de la transmission digitale des informations vers leurs administrés.
Le Département réalise une enquête en ligne pour comprendre les pratiques actuelles de la Petite Reine au quotidien et mieux connaître les besoins de tous les utilisateurs potentiels.
Mondial du cirque à Auch. - Les stars de la pelote au Pays Basque. – Le Pau FC fait tomber Nîmes en Ligue 2. – Flo Delavega va quitter les Landes. - Un Bigourdan champion du monde de pêche à la mouche. - L’Elan Béarnais chute dans son Palais. – JO paralympiques, ouverture place de la Concorde.
Le BOPB s’est brillamment relancé à Aguiléra dans un match de folie (48-31), tandis que le Stade Montois s’est incliné pour la première fois à domicile, et lourdement (11-33).