Jusqu'au 16 février, la médiathèque accueille « Adour, d'eau et d'hommes », une exposition dont l'eau est la reine, puisqu'élément central dans le développement des Landes.
Démission du président du Grand Auch. - Un Landais en équipe de France de Rugby à 7. – Educ’Koop au Lycée Etxepare de Bayonne. – Nouvelle procureure à Tarbes. - La Grande Librairie à Bayonne. – L’Hard’iden Blanc se prépare.
Grâce aux partenaires, le club emblématique du basket français a pu se renforcer pour la suite de la saison, avec l’arrivée dès ce jour de l’Américain Rickey Isaiah Justin McGill.
Son objectif est de démocratiser l'accès à la culture de l'impact. La première aura lieu en ligne le 26 janvier, avec pour thématique la « Raison d'être d'un projet ».
En 2018, l’exploitant historique, l’UCPA avait perdu le marché au profit d’un groupe de trois associés. Les candidats ont jusqu’au 19 janvier pour déposer leurs projets..
L'ONG polonaise Fondation Misja Medyczna s'est associée à la commune landaise afin de rassembler médicaments, béquilles, prothèses, bandages, désinfectants, fauteuils roulants, lits médicalisés, etc.
Le Pau FC en échec contre Grenoble. - Mimizan, janvier au rythme du polar. – Webinar Pays Basque Digital. – Défilé de mode de Récup'Actions 65. – Indemnités pour le gel et la grêle dans le Gers. - Flamenco au Foirail avec l’iconoclaste Rocío Molina.
Ce lundi, le préfet Julien Charles a présenté son nouveau directeur de cabinet, Vincent Bernard-Lafoucrière, et la sous-préfète, Joëlle Gras, qui assurera de multiples missions.
Bien que les Landes ne devraient pas être concernées, les établissements montois préfèrent s'y préparer et prévenir les parents pour qu'ils puissent s'adapter.
La neige fait un retour (provisoire) dans les stations. – La programmation de Musicalarue s'étoffe – Le Gers au top des réseaux sociaux. – La ligne Tarbes-Lannemezan toujours en chantier. – Démarches administratives avec la CCI Pays Basque. - Apér'eaux vives avec Surfrider Béarn. - Saint-Vincent-de-Tyrosse lance son 3e budget participatif.
L’Elan Béarnais proche de l’exploit à Monaco (83-77). En Ligue féminine, Basket Landes a perdu à Montpellier (80-70), tandis que le TGB est tombé à Charleville-Mézières (72-60).
La 3e Opération de revitalisation du territoire (ORT) a été lancée. Elle a déjà permis la redynamisation de centre-bourgs et la création de bâtiments publics.