Michèle Alliot-Marie, Michel Veunac, François Bayrou, Daniel Frossard, Philippe Coy et Alain Boulou font partie de la liste des 340 noms, publiée ce 1er janvier.
Augmentation de 15% pour le gaz. – Énergies renouvelables avec Domolandes - Un nouveau directeur de cabinet pour le préfet du 64. - Un village des métiers à Biarritz. - Le robot sur roulettes de CAF à Bagnères. – Les toros de Vic Fézensac 2023 sont connus.
Le manteau neigeux disparaît largement dans les stations pyrénéennes. Après La Pierre-Saint-Martin et Artouste, c’est autour de Gourette de fermer ses pistes.
Ce samedi, l’Aviron va recevoir Toulon (15h), à guichets fermés, pour se maintenir dans le Top 6 ; la Section se déplace au Stade Français avec l’envie de créer la surprise (17h).
Les deux groupes coopératifs béarnais et landais veulent créer une société commune pour les activités de canards gras, mais aussi la vente directe et le saumon.
Un collectif de libéraux a lancé un mouvement de grève pour tenter de faire entendre une profession à laquelle on demande beaucoup mais qui est méprisée par les politiques.
Le mythique rallye s’élancera ce samedi, depuis un Sea Camp en bord de Mer Rouge. Il arrivera le 15 janvier à Damman, donnant sur les eaux paisibles du golfe Arabique.
En s’inclinant à Niort (2-1), après une défaite à domicile contre Paris, les Béarnais ont une reprise délicate. Ils n’ont pas retrouvé le rythme et l’efficacité d’avant la trêve.
Au chaud, avec La Carde en Bigorre. - Porcs noirs et Boeufs gascons, pur Gers. - Thomas Pissondes booste le Clos Labrée. – Thomas Pissondes booste le Clos Labrée. – L’Atelier des pins à Mont-de-Marsan. – La ferme de l’Enclave à Gardères est réputée. - L’Atelier des huiles, c’est à Jegun. - Relooking de meubles et d’objets à Jurançon.
Bordeaux a frappé fort en recrutant le très brillant Damian Penaud. Les grosses écuries veulent encore grossir. Chez nous, la rivalité basco-béarnaise va prendre une autre dimension en Espagne.
L’expérience inuit en terre pyrénéenne. À 1 800 mètres d’altitude, la station aragonaise propose des hébergements semblables à des igloos. Avec confort XXL.
Le satellite franco-américain a décollé pour une mission de très haute importance : il observera avec une précision diabolique les mouvements de l’eau sur Terre.
Les pâtes fraîches du Béarnais Mathieu Arnaud. – La mode éthique en box, depuis Anglet. - Patrice Lubet, et le pastis landais Mitchut. – Le gâteau à la broche de Sia en Bigorre. – La saveur de l’ail de la Lomagne gersoise.
Alors que l’abattage des premières canes reproductrices a débuté sur la commune d’Aignan, un deuxième foyer a été détecté concernant un élevage de poules.