À partir du mois d’avril 2024, des relayeurs vont porter ce symbole d’unité et de paix jusqu’à Paris, en traversant de nombreux territoires. Mais ce n’est pas donné…
Place à la Braderie de Biarritz. – Une requête pour sauver les arbres à Pau. - Bientôt, le vélodrome de Harbaux à Mont-de-Marsan. - Le Bistrot de l’abbaye de Saint-Savin. – Un espace de corpoworking à Gimont. – Free Ride Film Festival à Capvern-Les-Bains.
En désespoir de cause, la mère de famille a commencé une grève de la faim pour attirer l’attention sur la situation de sa fille. Son appel mérite d’être entendu au plus vite.
Fabien Galthié a dévoilé la liste des joueurs retenus pour préparer les matches contre l’Australie (5 novembre), l’Afrique du Sud (12 novembre) et le Japon (20 novembre à Toulouse). Neuf d'entre-eux sont originaires d'ici.
Coup de chapeau à cette association bigourdane qui vise à améliorer la qualité de vie des personnes atteinte par cette maladie, avec la pratique du rugby à 5.
Transavia veut rassurer à Pau. – Foot, Karim Benzema 5e Ballon d’or français. – Trophée des lycées maritimes à Ciboure. – Ouverture du ski le 3 décembre en Béarn. – Grasses matinées gersoises dans l’incertitude. – La Féminine de Pau innove pour sa 20e édition.
La Section Paloise a essuyé une 2e défaite à domicile contre le Stade Français (29-31) dans un scénario fou. L’Aviron Bayonnais s’est bien battu à Castres, avant d’être débordé (39-22).
Une deuxième unité de stockage vient d’être inaugurée. Si le dioxyde de carbone contribue à l’effet de serre, une fois capté il ouvre la voie à de multiples usages…
La 17e édition de cet événement International se déroulera du 20 au 22 octobre, avec une quinzaine de films de ski et de snowboard français et internationaux.
À quelques jours de la reprise du championnat, le club fait déjà quasiment le plein pour plusieurs matches et voit son nombre d’abonnés augmenter fortement.
Dans les zones de montagne des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, les véhicules devront pouvoir rouler sur la neige, quelle que soit la météo…
Belle victoire du Pau FC à Annecy (0-2). – Le Variétés Club de France à Bayonne. - L’Élan Béarnais s’incline à Nancy (88-81). – 20 ans pour la peña Julien Lescarret. – Job dating et 90 emplois à Aureilhan. - Château Viella ouvre ses portes. - Un pilote pour la LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. – Accélération européenne pour la startup béarnais Packitoo.
La Section Paloise n’a déjà plus le droit à l’erreur avec la réception du Stade Français. L’Aviron Bayonnais se déplace à Castres pour confirmer son bon début de saison à domicile.
La « Perle de la Chalosse » est historiquement un coin de paradis pour l’ameublement, grâce à ses entreprises et ses artisans. Elle les célèbrera ce week-end.