Pour sourire un peu… Gros succès pour la vidéo, orchestrée par Julien Gaulet, un chef à domicile parisien, filmée à bord d’un train régional en Bourgogne.
Grève à la SNCF pour Noël ? – Le tunnel d'Aragnouet-Bielsa 24h/24h. - L’entreprise Autaa change de dimension. – Simulateur de vieillissement à Mont-de-Marsan. - Nouvel album pour Anne Etchegoyen. – Plus de 2.000 à Lourdes-Tarbes. – Nouvelle marche Pau propre. - Fêtes de village à Mauléon-Licharre. – Boîte à Jouer à Bagnères. – Bourse de BD d’occasion à Odos.
En Pro D2, le BOPB a subi la loi de Montauban (32-21). Ce vendredi, le Stade Montois reçoit Provence, tandis que l’US Dax se rend à Béziers. Samedi, place au Top 14 avec un derby explosif : Aviron-Section.
Les Landes offrent 1000 places pour les JO. – Nuit du rugby, Bayonne, Pau et Biarritz concernés. – Première piste de VTT au Pays Basque. – Visites de Tarmac Aerosave à Tarbes. – Braderie du Secours Catholique à Serres-Castet. – Marché de Noël solidaire à Auch. – Airbnb à l’assaut de Tarbes et de la Bigorre. – Découvrir le Japon à Auch.
Cécile McLorin Salvant au Parvis de Tarbes. – Le Pau FC s’offre un bon nul. – Élèves ambassadeurs contre le harcèlement. – Crealekua à la CCI Bayonne Pays Basque. – Budget participatif gersois. – Collecte de matériel médical pour AIMA. - Nouveaux locaux pour les pompiers d’Hagetmau. – Festisol va faire l’événement à Orthez.
Ce samedi en Top 14, la Section s’est offert Bordeaux (20-11) et l’Aviron a fait trembler La Rochelle (18-15). En Pro D2, le Stade Montois a battu Montauban (30-13) et l’US Dax est allée s’imposer sur la pelouse du BOPB.
Un programme est développé pour améliorer l’attractivité du ferroviaire avec notamment plus de ponctualité, de flexibilité en heures de pointe ou encore d’expérience voyageur.
Les JO de surf à Teahupo’o menacés. – L’Occitanie, reine pour les trains régionaux. – Concours des armagnacs landais au Domaine d'Ognoas. - Google ateliers numériques avec le CCI de Pau. - Winter Market à Anglet. – Les plus grandes scènes du monde en direct de Plaisance. - Escalade en vitesse à Tarbes. - Pour favoriser l'inclusion sur le marché du travail. - À Angresse, un tiers-lieu unique dédié à la santé.
Jérôme Garcès avec la Section Paloise. – Nouveau centre d'affaires à Bayonne. - Matériel de boulangerie aux enchères dans le Gers. - Coup de Pouce pour les enfants défavorisés à Noël. - Théâtre et chocolat à Serres-Castet. - Agour rafle deux médailles World Cheese Awards. – La foir’d’hiver à Luz-Saint-Sauveur. – Salon des seniors à Auch. - Magiciens du monde entier à Mézos.
La route de la Corniche basque est fermée. - Du 13 au 17 novembre, on mange landais ! - L’Élan Béarnais fait tomber le leader. – Jazz Pyr' organise son itinérance à Argelès-Gazost. - Des aides pour132 dossiers du Gers. - Le festival musical EHZ quitte Irisarri. - Un film britannique avec Caroline Larbère-Noguès dans les Landes. – Fusion entre Lacq et Urdès.
En Top 14, la Section a fait trébucher Toulouse (13-9), tandis que l’Aviron a pris cher à Clermont (46-14). En Pro D2, l’USD a battu le Stade Montois (26-22), et le BOPB a fait tomber Agen (29-9).
Après un mois d'octobre dédié aux femmes et à la prévention du cancer du sein, le mois de novembre est quant à lui dédié à la prévention des cancers de la prostate et des testicules. Mais au-delà de ça, c'est aussi un mois pour la santé mentale masculine...
Biason s’étend encore en Béarn. – Festival Kliska à Baïgorri. – Des repères pour sensibiliser aux crues à Oeyregave. – Une partie de château aux enchères à Auch. – 4 de l’Adour en Coupe de France de foot. – L’Elan Béarnais face au leader. – Champion du monde des chipirons, Basque, il est. – Une centaine de pins pour les habitants de Vieux-Boucau.
Plus haut que le Pic du Midi avec ses 2974 mètres, il a été choisi comme un emblème par ce Béarnais et ses troupes pour porter les ambitions de cette entreprise à mission.