Vous avez jusqu’au 6 mai pour exprimer vos besoins pour les trajets du quotidien. Cette démarche bigourdane pourra servir d’exemple pour d’autres territoires.
À New York, le Gersois David Libespère a ouvert “Bonne vie”, une entreprise d’importation de spiritueux, pour faire découvrir la couleur ambre dorée de l’eau-de-vie de sa Gascogne natale.
Créée en 2018, cette association est composée d'apiculteurs amateurs, semi-professionnels ou professionnels en devenir. Ensembles, ils s'engagent pour la biodiversité en Béarn.
L’entreprise de production de jus de fruits et de l'Euskola s’est installée dans sa nouvelle unité de production, à Ayherre, avec de solides ambitions.
Elevé au Pays Basque et en Béarn, il est incontournable sur les plus grandes tables de la région, offrant des saveurs exceptionnelles. Donnez un coups de pouce aux producteurs !
Pour ce concours national, le jeune Béarnais (19 ans) a réalisé un court métrage sur le Domaine Monstesquiou afin de mettre en avant le monde viticole et les valeurs du territoire.
C'est dans les Landes que les jeux Yeast Games sont imaginés, fabriqués et assemblés par les 5 associés. Ils proposent aussi bien des jeux de rôle que des jeux de plateau, ces derniers s'exportant partout dans le monde...
Installée à Ascain, la graphothérapeute accompagne les enfants, adolescents ou adultes à retrouver une écriture lisible, fluide et rapide, sans fatigue ni douleur.
Du 16 au 18 juin, Sarrant accueillera la première édition du Lizig Celt Fest, un rassemblement festif caritatif en présence d’acteurs de la série Kaamelott, porté par les parents de Louise, atteinte de paralysie cérébrale depuis sa naissance.
Nicolas Jourdan-Cerizolla s’est installé avec toute sa famille à Lupiac en 2016, pour y élever une race de cochon rustique à croissance lente, venue des États-Unis. Sa volonté farouche à défendre une viande de qualité mérite vivement d’être encouragée et soutenue.
Au cœur de la Communauté de Communes des Landes d'Armagnac, 480 hectares sont à l'étude afin d'accueillir, d'ici 2026, un projet agrivoltaïque pour créer de l'énergie verte qui sera ensuite réutilisée en circuit court.
Le groupe gersois, leader dans le domaine de la cartographie et expert en gestion de la donnée patrimoniale, poursuit sa formidable expansion. Il recrute 80 personnes, c’est le moment de postuler.
Afin de pouvoir transporter les personnes âgées dont s'occupe l'association, un véhicule de 9 places adapté aux personnes à mobilité réduite est nécessaire.
Après le succès d’un court métrage diffusé au cinéma d’arts et d’essais l’Atalante à Bayonne en 2015, l'équipe Orok Bat du Centre Hospitalier de la Côte Basque souhaite poursuivre l'expérience.
Le Tarbes Gespe Bigorre, créé en mai 1983, veut franchir une nouvelle étape dans l’élite du basket féminin français, en s’appuyant sur ses nombreux supporters. Tour le monde peut participer à l’aventure...
L’association Liken développe, en collaboration avec la Ville de Pau, une pépinière citoyenne de plants forestiers issus de récoltes de graines locales.
Ils ont entre 12 et 15 ans, et déploient toute leur énergie pour organiser un voyage humanitaire vers la ville de Mantasoa. Une cagnotte en ligne leur permettra d’acheter des fournitures scolaires et du matériel sportif. Les coups de pouce sont les bienvenus !