Inscrite depuis le début du mois de décembre au sein du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco, cette pratique fait face à des défis collectifs majeurs.
Depuis quelques mois, la Villa Cadier est louée par l'association à de jeunes adultes de 18 à 25 ans souffrant de troubles de l'attention (TDAH) en cours d'autonomisation.
La Section Paloise est tombée lourdement chez les Oyomen (34-13), tandis que l’Aviron Bayonnais s’est offert le Racing dans un Jean-Dauger en éruption XXL (27-23).
D’une famille de paysans du Nord-Béarn, le fondateur d’Eurélec ouvre en permanence de nouvelles voies, entre bon sens terrien, ouverture d’esprit, liberté de pensée et recherche de spiritualité.
Les Fédérations départementales des syndicats et exploitants agricoles (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA) ont lancé une opération de retournement des panneaux de communes.
L'été dernier, Vincent et Carey Lucas, dirigeants du restaurant le Pare-Faim, ont imaginé une méthode particulièrement originale pour vendre leur établissement…
Malgré une nouvelle défaite au Palais des Sports contre Rouen (70-74), les Palois ont montré de belles choses et surtout en engagement intéressant pour la suite de la saison.
La Jurançonnaise, championne du monde de slalom et doublement médaillée olympique, a aussi atteint les sommets en affaires : plus qu’une reconversion, la réussite d’un sacré tempérament.
Pas de trêve des confiseurs pour le Top 14, contrairement à la Pro D2. La Section Paloise vise un succès dans l’Ain pour rester à la 2e place, tandis que l’Aviron Bayonnais compte bien rester invaincu à Jean-Dauger contre le Racing.
Un arrêté municipal interdit la détention, l’utilisation et la consommation de cartouches de protoxyde d’azote dans la majorité des rues du centre-ville jusqu’en octobre 2024.
Le Groupe Essor, présidé par David Pouyanne, travaille sur la réhabilitation du centre commercial et de son changement d'identité visuelle en créant un passage ouvert.
Ce livre retrace l’histoire politique, militaire, judiciaire, économique et industrielle exceptionnelle de la capitale du Béarn grâce à son patrimoine.
Le Top 14 a repris son marathon, alors que la Pro D2 est en pause. La Section Paloise a verrouillé Clermont (22-11), tandis que l’Aviron Bayonnais a craqué à Perpignan (36-10).
La mobilisation du président de Chemparc et de ses équipes porte ses fruits : les bonnes nouvelles s’enchaînent, entre implantations de poids et développements spectaculaires.
1500 COUPS DE POUCE - Ce duo frère et sœur est la 3e génération à la gestion du site fondé par leurs grands-parents à Labastide-Villefranche. Jusqu'à peu élevage de bétails, l'établissement se métamorphose petit à petit pour devenir une ferme à bambou et une pépinière...
Le Conseil de développement, présidé par le vigneron Jean-Marc Grussaute, veut étoffer ses troupes avec de nouveaux représentants de la société civile. Avis aux amateurs !
L’Élan Béarnais s’est incliné à Boulazac (82-76) plus largement que ne l’indique l’écart en fin de rencontre. Rendez-vous ce mercredi au Palais des Sports contre Rouen.
Le propriétaire du site béarnais lance un appel à la mobilisation générale et souhaite réunir les forces vives du Béarn et des Hautes-Pyrénées pour sortir de la zone rouge. Comme nous l’avons plusieurs fois souligné, il était urgent de réagir…
Alors que la Pro D2 est en pause, le Top 14 reprend son marathon. Ce vendredi, l’Aviron Bayonnais se rend à Perpignan (19h). Samedi, la Section Paloise accueillera Clermont (16h).