Près d’Orthez, l’Ecole de la transition écologique (ETRE) des Pyrénées-Atlantiques a permis de remobiliser une quarantaine de jeunes de 16 à 25 ans éloignés de toute activité.
609 professionnels de la santé se regroupent autour d’un projet médical commun dans le but d’améliorer la coordination et l’offre des soins pour les 84.868 habitants de ce territoire.
La 8e édition de cet événement va, une nouvelle fois, attirer la foule des passionnés dans ce village haut-béarnais de 480 âmes, ce dimanche 13 octobre de 10h à 17h.
L’enjeu est de prendre pleinement conscience de la diversité des solutions pour relever le défi de la transition écologique dans tous les secteurs de la vie quotidienne.
La Ville organise ces Journées du livre, sur le thème « Il était une voix… ». Elles se dérouleront toute la semaine avant le rendez-vous des 12 et 13 octobre, de 10h à 18h (entrée gratuite).
Frustration pour l’Aviron, qui a fait trembler jusqu’au bout le leader, Bordeaux (30-27), et pour la Section qui s’est fait coiffer sur le fil à Perpignan (11-10). La Pro D2 est au repos.
Rendez-vous ce 5 octobre, de 9h à 17h pour ce carrefour où se rencontrent les futurs étudiants, les établissements d'enseignement supérieur, les entreprises et les organismes d'orientation.
La 2e édition se déroulera les 7 et 8 octobre au Palais Beaumont à Pau. L’occasion de mettre en lumière l’importance d’un dynamisme en matière de sports et de loisirs.
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques a fixé cet objectif ambitieux pour le rétablissement de la circulation fermée après l’effondrement de la chaussée à Urdos en vallée d’Aspe.
À Pau, Management Xpérience permet de partager son expérience avec ses pairs, grâce à des réunions conviviales, collaboratives et bienveillantes sur des sujets concrets.
L’Automobile-Club Basco-Béarnais (ACBB) met en place une mise à jour indispensable notamment pour les seniors et les futurs retraités dans les entreprises.