Basé à Lons, le spécialiste régional du génie climatique et énergétique organise ce vendredi 13 janvier une matinée portes ouvertes, dans le but de susciter des vocations.
Comme nous l’annoncions, le peloton arrivera le 8 septembre au sommet du Tourmalet. Le lendemain il partira de Sauveterre-de-Béarn en direction de la Soule puis de La Pierre-Saint Martin.
Grâce aux partenaires, le club emblématique du basket français a pu se renforcer pour la suite de la saison, avec l’arrivée dès ce jour de l’Américain Rickey Isaiah Justin McGill.
En 2018, l’exploitant historique, l’UCPA avait perdu le marché au profit d’un groupe de trois associés. Les candidats ont jusqu’au 19 janvier pour déposer leurs projets..
Ce lundi, le préfet Julien Charles a présenté son nouveau directeur de cabinet, Vincent Bernard-Lafoucrière, et la sous-préfète, Joëlle Gras, qui assurera de multiples missions.
Originaire de Montauban, le directeur de l’Association d’action sanitaire et sociale Sud-Aquitaine vient de prendre la tête du réseau des Ehpad de Béarn et Soule, qui fédère 51 établissements.
L’Elan Béarnais proche de l’exploit à Monaco (83-77). En Ligue féminine, Basket Landes a perdu à Montpellier (80-70), tandis que le TGB est tombé à Charleville-Mézières (72-60).
L’Aviron s’est superbement battu à Bordeaux, mais en vain (23-15). La Section Paloise a perdu dans son Hameau (12-21), pourtant contre un LOU convalescent.
Le festival organisé par le CAUE des Pyrénées-Atlantiques invite le public à s’interroger sur la place des enfants, des ados et des jeunes adultes dans la ville. Rendez-vous du 27 au 29 janvier à Pau et les 10 et 11 mars à Biarritz.
L’Aviron jouera sans complexe à Bordeaux, fort de sa place dans le Top 6, avec une grosse envie de surprendre à nouveau. La Section n’a plus le droit à l’erreur dans son Hameau face à Lyon, après sa déroute parisienne.
Charnellement attaché à sa ville natale, l’auteur-compositeur et chanteur est devenu une sacrée référence. Il a décidé « de ne plus tourner avant quelques années ».
Sur le bassin de l’Adour, la métallurgie regroupe 771 entreprises et 19.353 salariés, ce qui en fait l’une des places fortes industrielles du Grand Sud-Ouest.