Le préfet des Pyrénées-Atlantiques a fixé cet objectif ambitieux pour le rétablissement de la circulation fermée après l’effondrement de la chaussée à Urdos en vallée d’Aspe.
À Pau, Management Xpérience permet de partager son expérience avec ses pairs, grâce à des réunions conviviales, collaboratives et bienveillantes sur des sujets concrets.
L’Automobile-Club Basco-Béarnais (ACBB) met en place une mise à jour indispensable notamment pour les seniors et les futurs retraités dans les entreprises.
A Laruns, on attend 15.000 visiteurs, gourmands et gourmets, ces 5 et 6 octobre. La vallée d’Ossau célèbre ses fromages depuis 130 ans, et personne ne s’en plaint…
Du 14 au 19 octobre, Bertrand Adoue va traverser les Pyrénées en vélo en collaboration avec le service de Cardiologie publique du Centre Hospitalier de la Côte Basque.
Portée par le dynamisme de ses médecins et l'expertise d'Aedifim Santé, la Maison pluridisciplinaire, déjà bien ancrée, évolue vers un concept très moderne.
La 16e édition de ce salon d’auteurs, dédié aux littératures noires et policières, est programmé du 3 au 6 octobre avec pour thématique l’ « Ailleurs » dans tout le Sud-ouest.
Vous rêvez de créer un gîte ou une maison d’hôtes ? Gîtes de France vous offre bien plus qu’un label, à savoir une qualité certifiée tout en bénéficiant d’un réseau national et d’une stratégie de promotion qui fait la différence
Les Béarnais ont maîtrisés Antibes (92-87) au Palais des Sports. Les Landaises n’ont pas voyagé à vide à Charleville-Mézières (61-94), tandis que les Bigourdanes sont tombées lourdement à Angers (73-59).
En Top 14, la Section a débordé le Stade Français (30-16), tandis que l’Aviron a coiffé Montpellier sur le fil (28-27. En Pro D2, le BOPB a fait craquer Grenoble (35-15), le Stade Montois a assommé Brive (33-11), l’USD est passé à côté contre Angoulême (8-16).
Le service d’ophtalmologie du Centre hospitalier se mobilise à l'occasion de la Journée Mondiale de la Vue, le 15 octobre. Prenez rendez-vous maintenant !
Au-delà de l’accompagnement des projets industriels, la démarche a permis de créer des synergies autour de différents enjeux stratégiques pour le territoire.
Un nouveau contrat a été officiellement signé pour la période 2023-2027, afin d’accélérer encore les investissements sur ce bassin qui compte déjà 2.400 entreprises industrielles et 38.000 salariés.