Une nouvelle gouvernance, une visibilité accrue au niveau international, de nombreux projets d’implantation… Le Groupement d'intérêt public Chemparc veut accélérer l’avenir.
Fondée par Sylvia Cebellan, cette association vient en aide aux personnes les plus précaires en Béarn. Pour continuer ses actions, elle a lancé une campagne de dons auprès des particuliers et des entreprises locales.
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) et le GIP Chemparc ont signé un accord de coopération, marquant une nouvelle étape en faveur de l'innovation et la décarbonation.
Le lancement du chantier de réhabilitation du site autour de la gare marque une étape décisive pour cet édifice emblématique, avec un projet programmé en deux phases distinctes.
Chez Aurélie. Mardi 18 novembre, 19:16. Une question. Une seule, posée sans prévenir : « Pourquoi veux-tu faire rayonner ton pays ? » Et une règle. Une seule : commencer par « Parce que… ».
Implanté sur le bassin de Lacq depuis 1959, date de sa création, le Pôle d'études et de recherche de Lacq est un atout majeur pour la transition énergétique de TotalÉnergies.
Les 5 et 6 décembre, l'événement caritatif organisé par l'AFM-Téléthon mobilisera des millions de bénévoles, de donateurs et de partenaires, des plus grandes scènes télévisuelles aux places des plus petits villages.
L’Union des industries et métiers de la métallurgie les a mises sur le devant de la scène lors de la Soirée Industri'Elles, le 27 novembre au Pôle Formation Adour à Assat.
L’édition 2025 des Trophées du Tourisme 64 a consacré des acteurs investis dans une démarche plus attentive aux territoires, aux habitants et aux visiteurs
Entre bien-être au travail, facilitation et amélioration du circuit patient et innovation, l’établissement de santé vient d’inaugurer plusieurs nouveaux bâtiments.
Rendez-vous ce vendredi 5 décembre, sur le campus de l’Université, pour démystifier l'IA et en explorer le vaste potentiel sous ses dimensions humaine, technique et éthique.
Le couple Rouleau et leurs 2 enfants, Charly et Titouan, veulent développer une plantation d'agrumes bio dans cette commune du Nord Béarn. Ils ont ouvert une campagne de financement participatif.
Le Réseau des Jeunes Ambassadeurs du Béarn a été créé pour mobiliser la jeunesse locale. Leur mission ? Contribuer activement au rayonnement, à l'attractivité et à la valorisation de l'écosystème économique du territoire.