Depuis 10 ans, 250 communes sont engagées autour de ce site bigourdan emblématique pour protéger la nuit et en faire une ressource pour le développement local.
L’étude internationale Piragua met en évidence les risques qui pèsent ainsi sur la couverture des besoins de l’agriculture, de l’industrie et de l’approvisionnement en eau potable d’une vaste région des deux côtés du massif.
L’Occitanie propose aux artisans bigourdans et gersois de participer à la 7e édition du salon national qui se tiendra au Grand Palais à Paris, du 21 au 25 mai 2025.
La réouverture d’une « petite » ligne ainsi que l’utilisation d’une énergie propre et renouvelable, donnent une dimension particulièrement intéressante à ce projet porté par l’Occitanie.
La filiale du groupe espagnol a désormais un nouveau directeur, Anxo Rodríguez, chargé de piloter la transformation du site qui emploie actuellement près de 150 personnes.
A Tarbes, l'association propose des séances de médiations sociales, thérapeutiques et éducatives aussi bien en milieu carcéral, que dans les quartiers prioritaires et dans les établissements médico-sociaux...
La compagnie low-cost espagnole a passé le cap des 273.000 passagers en 2023 avec 7 destinations sur la France et l’Italie, et un taux de remplissage de près de 90%.
À l’occasion des 10 ans de la loi de 2014 relative à l’Économie Sociale et Solidaire qui a permis de définir les Coopératives d’Activités et d’Emploi, focus sur un modèle d’entrepreneuriat encore méconnu.
Le groupe Imerys exploite le site de Beyrède où il fabrique notamment le corindon brun, l’alumine zircone et l’alumine frittée… des matières essentielles pour l’industrie.
L’institution recrute 6 jeunes en service civique pour les vallées des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques, puis un autre basé au siège de Tarbes.