La Commission départementale d’aménagement commercial des Hautes-Pyrénées a validé l’implantation de la première dans la cité mariale et l’agrandissement de la seconde.
Quatre amies se sont engagées à fond pour donner la parole aux agriculteurs en publiant photos et vidéos sur leurs réseaux sociaux spécialement dédiés. Une initiative qu’on salue à nouveau et qui mérite d’être encouragée vivement à travers nos Coups de pouce.
En Ligue Féminine, les Landaises ont éliminé Charnay (56-50) en demi-finale, tandis que les Bigourdanes ont réalisé un nouvel exploit à Charleville-Mézières (45-73). Les Palois ont été battus à Denain (89-75) et ont reculé à la 6e place de la Pro B.
La ville de Lourdes recherche des professionnels pour tenir les différents emplacements prévus pour la Fête de la bière artisanale des Pyrénées, le samedi 13 septembre.
Face au réchauffement climatique et aux déficits d’exploitation, les élus hauts-pyrénéens ont décidé de mettre fin définitivement à la pratique du ski sur l’ensemble du domaine. Profitez de sa nouvelle vie, toutes saisons !
Les stations affichent des résultats proches de la meilleure performance des quatre dernières saisons, avec 2 070 375 journées ski enregistrées pour 2024-2025.
Les éliminations du N°1, Bourges, par Tarbes, et de la mythique Asvel à Mont-de-Marsan, ouvrent la voie à une finale de la Ligue Féminine entre Landaises et Bigourdanes.
Le producteur installé à Andrest dans les Hautes-Pyrénées et à Tieste-Uragnoux dans le Gers nous fait partager son expérience, et sa recette préférée : un agneau au Marsala et haricots tarbais.
L’Hippodrome bigourdan a commandé au graffeur Tome Esprit Malin de créer une œuvre sur cette grande figure du monde du cheval, basée en Béarn et en Normandie.
Antonietta Raco (67 ans) est officiellement la 72e personne miraculée. Sa maladie très invalidante a disparu en 2009 lors de son pèlerinage dans la cité mariale.
Hier soir, les Bigourdanes ont été battues par Bourges au Quai de l’Adour (74-76). Ce vendredi, les Landaises se rendent dans la salle de l’Asvel pour un choc très attendu.
Porté par une soixantaine de producteurs, le petit lingot magique s’est fait une place à part sur les grandes tables françaises. La qualité est au rendez-vous…