L’entreprise landaise qui aide à minimiser la perte d’autonomie a inscrit la responsabilité sociétale à tous les niveaux, autant en interne avec ses collaborateurs qu’en externe avec ses clients, et les institutions ou pouvoirs publics. Chaque aspect est amélioré, pensé, concerté pour davantage de « bientraitance » générale.
Basket Landes a été sévèrement battu à Villeneuve d’Ascq (84-60), tandis que le Tarbes Gespe Bigorre s'est incliné de justesse contre Montpellier (71-74).
C'est dans le sous-sol de leur restaurant le Lou Garden qu'Erika Honthaas et Gaëtan Massez ont créé ce lieu dédié à l'humour. Des représentations toutes les deux semaines, avec des comédiens toujours différents, venus des quatre coins de la France.
Le Stade Montois s’est offert le bonus offensif contre Vannes (30-3), tout comme le BOPB qui a atomisé Rouen (44-8). Une bonne opération pour les deux clubs d’ici.
Du 16 au 26 février, la Confédération Paysanne donne rendez-vous aux visiteurs pour la 3e édition de son salon proposant une immersion dans la réalité de l’agriculture paysanne.
Pour assainir l’eau potable dans cette zone de captage, l’entreprise BayWa r.e veut associer la culture du kiwi à l’élevage de Blonde d’Aquitaine et un parc photovoltaïque.
À Morcenx-la-Nouvelle, cette filiale du Groupe Europlasma broie tables, canapés, matelas et autres mobiliers venus d'Aquitaine pour en faire des granules de quelques millimètres, aussi appelés du Combustible Solide de Récupération (CSR).
La Commission européenne prévoit de changer les règles concernant l’étiquetage des modes d’élevage des volailles. L’interprofession a aussitôt réagi vigoureusement.
Le Stade Montois, 3e au classement, reçoit Vannes pour terminer ce bloc, tandis que le BOPB (5e) accueille Rouen. Une occasion à saisir d’engranger des points précieux.
Fondée par Édouard Pinsolle, cette entreprise vise à faciliter la mise en relation entre les propriétaires forestiers et les acheteurs, grâce à une plateforme numérique dédiée. Une avancée pour un secteur qui peinait à faire la bascule vers le digital.
Ouvert au mois d'octobre 2021, cet établissement situé dans une bâtisse du 19e siècle ne propose pas que de simples chambres d'hôtes. On y retrouve également une salle de jeux, une salle de sport, une bibliothèque, et surtout, un SPA...
Depuis le 1er février, cette action municipale permet aux habitants de bénéficier d’un soutien en cas de crise. Une cinquantaine de bénévoles s’est déjà manifestée...
C'est en Laponie que Mathilde Bonnet et Mathilde Caron, deux béarnaises adeptes de sport, ont réalisé leur performance. Durant trois jours, elles ont alterné entre course à pieds, à vélo, et à skis, pour un total de près de 50km d'épreuves.
« Batteurs en 150 figures » est un véritable livre d'art qui rassemble les grands noms de la batterie depuis la fin du 19e siècle jusqu'à nos jours. Un travail pharaonique abattu par 15 personnes pendant près de deux ans et demi...