SOPHiA GENETICS, pépite mondiale de l'innovation médicale, a franchi le cap des deux millions de profils patients analysés : une avancée spectaculaire pour faire progresser les diagnostics et les prises en charges.
A la tête du groupe Agour, basé à Hélette, le 1er vice-président de la CCI porte fièrement le flambeau que lui a transmis un père bâtisseur qui n’avait peur de rien. Il nous livre une vision qui dépasse largement les murs de son entreprise.
À peine appliquée autour de Pau et en préparation sur la Côte Basque, la loi sur les ZFE pourrait être abrogée par l’Assemblée nationale dès le 7 avril prochain.
L’odeur du beurre et du pain chaud a embaumé la halle d’Iraty à Biarritz lors du salon Horesta, où boulangers et pâtissiers ont rivalisé de talent pour décrocher les premiers prix.
Le festival Euskal Herria Zuzenean revient du 27 au 29 juin à Arbérats-Sillègue pour une 29ᵉ édition qui mêle concerts, débats et spectacles, le tout dans un esprit d’engagement et d’alternative
Le Groupement hospitalier de territoire (GHT) Navarre-Côte Basque a inauguré son Institut de Cancérologie Navarre Côte Basque (ICANCE), le 20 mars dernier.
L’Umih Pays Basque a profité du remarquable salon Horesta pour faire le point sur les activités d’une profession en adaptation permanente, et faire témoigner une personnalité d’exception, Annie Famose…
De ce vendredi 28 mars à dimanche, le parc des expositions Ficoba attend plus de 10.000 visiteurs autour de 80 exposants et d’une offre de centaines de bateaux, neufs et d’occasion.
Une concertation publique va être lancée par le Département du 7 avril au 7 juin, pour permettre aux habitants de donner leur avis entre les différentes options retenues.
Rendez-vous ces 26 et 27 mars à Biarritz avec Purenat, Lynxter, Elqano, E-Taranis, 432 Technologies, Pragma Industrie, Elika Team, Mayam, Mondin et Trashboard.
L’Aviron s’est incliné à Paris contre le Stade Français (31-27) : frustrant. La Section a battu Montpellier sur le fil au Hameau (40-38) : soulagement. La Pro D2 était en pause.
Face à la dépendance aux importations asiatiques, le fondateur de Needle Concept a pris la décision de fabriquer ses propres aiguilles médicales à Saint-Martin-de-Seignanx. Il développe aussi un dispositif prometteur.
Un important chantier d’assainissement a débuté aux abords de la Grande Plage, avec pour objectif de limiter les écoulements indésirables lors de fortes pluies.