Après le succès d’un court métrage diffusé au cinéma d’arts et d’essais l’Atalante à Bayonne en 2015, l'équipe Orok Bat du Centre Hospitalier de la Côte Basque souhaite poursuivre l'expérience.
Sensible à l’impact des activités humaines sur notre milieu, l’entreprise créée par Muriel Morot en 2019 a choisi une solution écoresponsable pour ses emballages.
Une équipe de la CCI Bayonne Pays Basque accompagne les dirigeants qui font face à des situations complexes en raison de la crise énergétique et financière.
A travers le Groupement des associations bayonnaises (GAB), elles vont servir du jambon de Bayonne sous toutes ses formes, du 6 au 9 avril, en collaboration avec les salaisonniers.
Dans les Pyrénées-Atlantiques, l’organisation professionnelle fédère 700 entreprises adhérentes, employant 13.000 salariés. Elle est au cœur des problématiques d’un secteur essentiel de l’activité économique.
Près de 4.000 personnes ont manifesté à l’appel de cette plateforme qui rassemble une trentaine d’organisations, décidées à lutter contre la pénurie de logements au Pays Basque.
La mairie de Guéthary a imaginé et financé un concours artistique dont les lauréats verront leurs œuvres publiées dans un ouvrage d'art qui sera vendu et largement distribué fin 2023.
Trashboard, Virtual Therapia, Virtual Therapia, Prezzup by Artean et Sealocker sont les lauréats de cette 9e edition qui a rassemblé plus de de 250 personnes dans les locaux de l’Estia à Bidart.
Les Basques tombent à Carcassonne (12-20) et réduisent leurs espoirs de phases finales. Les Landais l’ont emporté à Colomiers (23-26) et confortent leur place sur le podium.
Le Bordelais Matthieu Gufflet a repris ce superbe établissement 5 étoiles sur les coteaux, confiant au chef John Argaud les fourneaux du restaurant Lore Ttipa.
Ce jeudi, les Landais l’ont emporté à Colomiers (23-26) et confortent leur place sur le podium. Les Basques se rendent à Carcassonne pour tenter de revenir dans le Top 6.
La crise du logement touche tout le monde sur la côte. Un forum logement a eu lieu le 30 mars au Centre Hospitalier de la Côte Basque qui a remporté un franc succès.
Du 6 au 9 avril, il y a aura énormément de monde sur les bords de la Nive pour déguster ce produit emblématique. 17 salaisonniers basques et béarnais de l’IGP tenteront de décrocher la palme.