Ils proposent un programme pédagogique inédit autour de la nage en mer. Une occasion d’apprendre les fondements pour en profiter au maximum en toute sécurité.
Festival Ravel autour de Saint-Jean-de-Luz. - Féerie gourmande à Uzos. – Le Temps d’aimer la danse à Biarritz. – Incendies en Gironde, 52.000 hectares détruits. – Le Pau FC dans le dur. – Les vignes au ralenti dans la région. – Black Bass Festival dans le Blayais.
Audrey Sauret à la tête de l’Elan. - Rencontres de Maubourguet - Musique en Bas-Armagnac. – Bidassoa Folk à Irún, Fontarabie et Hendaye. – 20 Airbus pour la Malaisie. Miss Patates à Accous. – Tempo du monde à Saint-Paul-lès-Dax. – Semana Grande à Saint-Sébastien. – Le jour de la Blonde à Sauveterre. – Les Hurlements d’Léo à Seignosse. – La Section Paloise et l’Aviron Bayonnais aiment le 7.
La Fête des Brocs déferle sur Port-de-Lanne. - On s’y col, l’évènement des cyclos. - La fête de l’espadrille, c’est à Mauléon. - Kid Francescoli sur le toit de la Bigorre. - Hiri Besta, Hendaye tout en bleu et blanc. - Lupiac honore d’Artagnan, son emblématique mousquetaire. - Laruns et la tradition ossaloise. – À Mugron, 40 en Paires. – Festival Classic à Guéthary.
Le plus grand restaurant de France, aux 1.000 clients/jour, va donc quitter Narbonne. Alors qu’il se murmure qu’il pourrait atterrir du côté de Toulouse ou de Castelnaudary, notre grand épicurien Dominique Padovani a enquêté pour leur trouver une meilleure destination, ici, chez nous, en Sud-Ouest. Vrai que les spécialités gourmandes ne manquent pas et qu’on pourrait se prendre à rêver. Revue de détail !
La grand-messe traditionnelle placée sous le signe de sainte-Brocante se déroule ces 14 et 15 août, de 7h à 19h, dans le village landais, au bord de l’Adour.
Alerte rouge : nouveaux incendies. – Nouvel éboulement de la Corniche. - Salies, station thermale de la femme. - Avec Paseo, Bayonne dans la danse. – Rugby Supersevens en 3 manches. - Galaxie de la Roue de chariot. - Art lyrique du côté de Bagnères. – L’Opéra Éclaté à Eauze. - À Mugron, 40 en Paires.
Calme, concentration, baisse de l’anxiété, amélioration du sommeil, régulation du cortisol, les bienfaits de la méditation pleine conscience ne sont plus à prouver. Oui mais, comment y parvenir sans passer trois ans enfermé(e) dans un monastère au Népal ?