« Il est 20h, le Journal de France2, présenté par Anne-Sophie Lapix. » Et la voici debout, fiche en main face au prompteur, des fois que, prête à nous déverser en souriant toutes les misères de notre pauvre monde…
Du 15 au 17 juillet, la place du Marcadet va renouer avec les sons cuivrés de son festival Cuivro’Foliz, qui réunit des fanfares venues de tout le territoire, et parfois même d’autres pays.
Surf’n dance et Chambre d’Amour à Anglet. - La country in Mirande, c’est pas rien ! – Les Festi’marchés de Lacq-Orthez. – Les Romains font la fête à Irun. - C’est le temps des sottises à Salies de Béarn. – Journée taurine à Saint Vincent-de-Tyrosse. – Musiques et vins en Madiran, puissance 3. - Réservations pour l’Eté à Pau.
Jusqu'au 18 juillet, une dizaine de compagnies participe à la 24e Rue des Étoiles. Un festival où le rire, le rêve, la simplicité et la convivialité sont une véritable religion.
Surf’n dance et Chambre d’Amour à Anglet. – La country in Mirande, c’est pas rien ! – Les Festi’marchés de Lacq-Orthez. - Les Romains font la fête à Irun. - C’est le temps des sottises à Salies de Béarn. - Sangria Gratuite pour tous à Lectoure. – Le temps des Bastides enchantées. – Spirale dans les rues de Riscle. – L’Opéra des Landes et les Contes d’Hoffmann.
Soldes d’été en chute libre. – The Inspector Cluzo avec l’Orchestre de Pau. - Le chipiron frétille à Hendaye. - La Corne d’or à Nogaro. - Journée taurine à Saint Vincent-de-Tyrosse. – Les Festi’marchés de Lacq-Orthez. – L’Opéra des Landes et les Contes d’Hoffmann.
La canicule se précise. – Découvrez le programme des Fêtes de Bayonne ! – Le temps des Bastides enchantées. – Sangria Gratuite pour tous à Lectoure. – Musiques et vins en Madiran, puissance 3. - Réservations pour l’Été à Pau.
L’Élan Béarnais face au verdict. – « Les Liaisons dangereuses » à Biarritz. – Un cochonnet spécial nocturnes. - TGV, Agen a besoin du Gers. – A Tarbes, un nouveau Equestria. – Les Grands Buffets, champions de France. - Surf’n dance se lance à Anglet.
Pampelune a donné le coup d’envoi de ses fêtes qui se dérouleront jusqu’au 14 juillet. C’est la deuxième plus grande fête du monde après le Carnaval de Rio.
Jusqu’au dimanche 10 juillet, c’est la 32e édition de ce festival toujours très attendu. Après une ouverture au domaine de la Pointe, c’est au jardin public qu’il faut se rendre.
Saint-Jean-de-Luz célèbre son thon. – La Braderie de La Madeleine, ce samedi. – Cock Robin en concert au Pic du Midi. – Un timbre pour le mythique Tourmalet. - La Quebrantahuesos reportée le 24 septembre. - Ambassadeurs du littoral à Biarritz. – Cognac Blues Passions au sommet. – L’Orchestre de Pau Pays de Béarn s’Eclate.
Les producteurs de foie gras face aux autorités. Maïsadour a obtenu sa certification RSE. Un timbre pour le mythique Tourmalet. Lupiac va fêter son célèbre mousquetaire. Vide bibliothèques à Mont-de-Marsan. L’Université de Pau et des pays de l’Adour vers l’Europe.
a va chauffer sur le bassin de l’Adour. – Le Fort du Portalet est ouvert. – Saint-Jean-de-Luz célèbre son thon. - La Braderie de La Madeleine, ce samedi. – Cognac Blues Passions au sommet. – L’Orchestre de Pau Pays de Béarn s’Éclate.