Le 11 juin, les services de la mairie et les associations de Lons organisent à la Plaine des Sports une fête populaire et intergénérationnelle autour de la culture et du sport.
C’est parti pour l’Engie Open de Biarritz. – Braderie solidaire avec le Croix Rouge de Pau. - La Route d’Occitanie passera par L’Isle-Jourdain. - Le Malandain Ballet Biarritz en soirée unique. - La légende du pont du Tilhos en Bigorre. - Des immeubles « réversibles », bientôt ?
Création de la plateforme Euskal Herrian bizi. - Portes ouvertes à l’École des métiers du 65. - Arte Flamenco s'engage pour le développement durable. - Very Good Trip festival en Béarn. - Rugby : les Sud-Africains rejoignent l’Europe. - 10 euros les Fêtes de Bayonne.
Il était la semaine dernière au Festival Philosophia de Saint-Emilion, et nous en a rapporté une chronique où il est question de sublimes yeux bleus, d’arbres majestueux, et de… veste mémorable…
Dans leur camping trois étoiles “Sites et Paysages” la Forêt, tout proche du Sanctuaire de la cité mariale, Victor et Anne-Émilie ont eu l’idée lumineuse d’installer des cabanes et Spas perchés, qui ont la particularité de vous transporter sur un autre continent sans pour autant prendre l’avion.
Ce village bigourdan de 180 âmes s’est fait une place parmi les grands, en cuisinant intelligemment « pelloche » et « partoche », cinéma muet et piano parlant.
La fête de l’axoa à Espelette. - Le Château de Gardères à savourer. - Le lac des Carolins revit à Lescar. - Festival des abbayes puissance 14. - Festival andalou dans la Cité des Corsaires. - Le para basket est dans le Gers. - Fête du cheval à Ascain.
Vite, trouve-toi un toit. - Le festival BD Pyrénées à Billère. - Bigflo et Oli lancent le Rose Festival. - André Daguin aura sa rue à Seissan. - Jean-Vier en mode déco. - Carnaval Biarnès estival.
Les loueurs de meublés touristiques au Pays Basque se rebiffent. – 1 000 arbres par an à Tarbes. – L’Elan face à la redoutable Roca Team – Fred Fauthoux N°1 à Bourg. - Fermeture du Boulevard des Pyrénées à Pau. - Changement pour La Madeleine.
Les vignerons entre hausse des prix et pénurie. – Des ambassadeurs du surf à Biarritz. – La Maison Laguilhon en mode restau à Pau. - Spectacle poétique et équestre à Lannemezan.