Depuis le 1er février, cette action municipale permet aux habitants de bénéficier d’un soutien en cas de crise. Une cinquantaine de bénévoles s’est déjà manifestée...
Après le Gers, la Bigorre bénéficie de cette démarche permettant aux consommateurs d’avoir accès facilement à des informations fiables pour manger local.
Le groupe coopératif basé à Lescar a confirmé des résultats économiques à la hausse. Il n’en oublie pas pour autant les défis majeurs qu’il doit relever.
Alors que les Français cherchent à donner plus de sens à leur vie personnelle comme professionnelle, le projet du gouvernement met le feu aux poudres par son approche très techno.
En plus d'une belle aventure autour de la promotion du rugby et du Pays basque, l’association transfrontalière porte désormais un projet très ambitieux en faveur des jeunes de ces territoires.
Tous les premiers week-ends du mois, l’ensemble des billets des trains régionaux sont proposés à ce tarif symbolique. Plus de 100.000 personnes en ont profité début février.
Créée en 2017 par Sébastien Stradal, l’association participe à la protection des écosystèmes marins via des actions de restauration corallienne et de sensibilisation.
Réservé aux 16-35 ans, il constitue une expérience transformatrice pour les jeunes Béarnais. Rendez-vous du 14 au 16 février au lycée Jules Supervielle.
Le géant américain a annoncé qu’il enrichissait son application dédiée de 33 nouvelles langues, dont également le corse. Mais pas l’occitan ou le gascon.
Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques souhaite favoriser la rencontre entre artistes et collégiens, autour d’une œuvre ou d’un univers artistique.
Comme l'année dernière, l'agglomération met en œuvre cette opération qui vise à offrir un ordinateur et une formation informatique aux personnes en marge du numérique.
A Dax, ce village particulièrement innovant prépare une nouvelle étape avec une programmation culturelle riche et l’accueil du public dans ses commerces.
C'est à Bénesse-Maremne que deux hôpitaux de jour spécialisés en psychiatrie ont vu le jour. L'un est destiné aux jeunes de 12 à 18 ans, l'autre aux adultes.
Le maire Jean-René Etchegaray a présenté ce nouveau dispositif pour encourager tous ceux qui s’implique chaque jour au service des quelque 800 associations locales.
Le préfet des Hautes-Pyrénées, Jean Salomon, s’est rendu à La Mongie pour sensibiliser les vacanciers aux dangers liés aux différentes activités en altitude.