Dassault et Airbus ont trouvé un accord pour faire redécoller le Système de combat aérien du futur (Scaf) : un enjeu majeur pour le secteur aéronautique dans le Grand Sud-Ouest.
Le Volocity devrait faire ses grands débuts dans la capitale française à l’occasion de cet événement planétaire. Une première qui pourrait lancer le mouvement.
Jean-Pierre Casadebaig s’est éteint. – L’ouverture du ski retardée. – Rugby : les Bleus s’offrent les Japonais. – Route du Rhum, la perf du Landais Quentin Vlamynck. – Le Pacherenc d’Or au Château de Crouseilles. - Concours d’affiches pour les Fête de Bayonne 2023. – Le Pau FC qualifié en Coupe de France. – La France du foot inquiète.
Ce samedi 19 novembre, le village landais va accueillir la première étape de la tournée du Festival mondial de la magie. Un événement de très haut niveau.
Les 19 et 20 novembre, 32 domaines viticoles aux confins du Béarn, de la Bigorre et du Gers ouvrent leurs portes. Samedi, ce sera aussi la nuit du Pacherenc.
De ce vendredi 18 novembre au dimanche 20 novembre, des invités de renom vont défiler au Palais Beaumont et au Foirail autour du thème « Envie de vivre ».
Le millésime 2022 de l’eau-de-vie gasconne sera célébré jusqu'au 31 janvier autour des alambics. L'occasion de déguster des moments de convivialité et de découvertes...
Basé à Mimizan, le groupe landais est un acteur majeur de la filière bois avec ses 1.400 collaborateurs répartis dans ses activités bois, papier, emballages et flexible.
Le BOPB réalise la bonne affaire en gagnant à Massy (17-28) et s’installe solidement dans le Top4. Le Stade Montois a échoué de très peu en Provence (20-19) et glisse à la 10e place.
Ces 18 et 19 novembre, l’école d’ingénieur organise un temps fort pour relever le défi #ActInSpace aux côtés de startupers, développeurs, usagers et créatifs.
Rassemblement du monde taurin à Mont de Marsan. - Double salon Studyrama à Pau. - Basket : Pau, Mont-de-Marsan et Tarbes en lice. – Rugby : les Bleus face au Japon à Toulouse. – Supersevens : Pau-Bayonne en quart de finale à Paris. – Semi-marathon Lourdes-Tarbes. – Festival Zéro déchet, zéro gaspi au Pays Basque. - Fait en Pyrénées à Pau, Laruns et Tarbes. - Des milliers d’animaux au Parc des expositions de Tarbes. - Portes ouvertes à la Maison Barthouil. – Braderie Denen Etxea à Saint-Jean-de-Luz.
Depuis sa 8e base française, la compagnie low-cost espagnole vise 290.000 passagers dès 2023, et annonce une ligne vers la Sicile et une autre vers Rome.
Hier soir, le Stade Montois a échoué de très peu en Provence (20-19) pour la reprise du championnat. Ce vendredi, le BOPB va chercher la bonne affaire sur la pelouse de Massy.
Ce samedi au Parc des expositions, de 9h30 à 17h, place au 18e Salon des études supérieures et au 8e Salon des grandes écoles, avec plus de 60 établissements.
Il devrait y avoir beaucoup de monde ce samedi 19 novembre au Plumaçon pour manifester « en faveur de la liberté culturelle », à l’appel de plusieurs organisations.
Le Département va bénéficier en 2023 de la création de trois brigades supplémentaires en zones rurales. Reste à sélectionner les communes où elles seront implantées.
Ces duos entreprise-salarié, lauréats, témoignent d’initiatives remarquables permettant de développer et de valoriser l'emploi des personnes en situation de handicap...
Fait en Pyrénées à Pau, Laruns et Tarbes. - Forum de l’emploi au stade Jean-Dauger. – La médiathèque du Marsan fête ses 10 ans. – Des milliers d’animaux au Parc des expositions de Tarbes. - La Foire de la Sainte-Catherine à Auch. – Avions : grèves pour Noël ?
Déjà affectés par la hausse des coûts de production, ils pourraient manquer dans les étals en raison des mesures de confinement qui touchent les élevages.