Les sapeurs-pompiers espèrent des moyens. – Le Secours catholique de Pau cherche des bras. – Régate Copa Mexico-Euskadi à Hendaye. - Le Couvoir de Haute-Chalosse sur la brèche. – Festival Ravel, dernière ligne droite.
Depuis le 1er septembre et jusqu’à la fin de l’année, un pass a été mis en place en Espagne pour les trains de banlieue et les liaisons régionales de moins de 300 kilomètres.
En Ligue 2 de foot, les Béarnais sont passés tout près de la victoire face au mythique Saint-Etienne. Ils ont concédé le nul (2-2) dans les dernières minutes.
La célèbre maison, basée à Urrugne, organise une 10e édition très attendue, ce samedi 10 septembre. Attention, pour participer, il faut s’inscrire avant ce mardi soir.
Philippe Ponsolle et David Coste ont lancé cette marque à Argelès-Gazost. Ils fabriquent des cycles de qualité, personnalisables et français. Cocorico !
Braderie au Soulor à Nay. - Bidart va pouvoir élargir son centre. – Nouveau statut au Conservatoire des Landes. – Le Tarot Festival bientôt à Auch. - ODP, un super festival solidaire. – La Miséricorde rend la Justice à Pau. - Une avenue Bernard Marie à Biarritz.
La Section Paloise s’est faite très peur en l’emportant de justesse sur le fil (16-14) face à Perpignan au Hameau. L’Aviron Bayonnais a longtemps fait douter Toulon, avant de craquer à Mayol (25-40).
Comme nous l’avions annoncé, l’entreprise familiale béarnaise a repris le site, détenu jusque-là par le puissant groupe de distribution. Objectif principal : produire beaucoup plus de… canettes.
En raison de la pénurie, conséquence de la dernière grippe aviaire, l’État accorde des dérogations pour remplacer la viande et la graisse du palmipède.
Pour la première fois, l’événement de la rentrée paloise se déroulera en deux temps : du 8 au 11 septembre, puis du 15 au 18 septembre au Parc des expositions.
Foot : Pau-Saint Etienne sous haute tension. – Rugby : Mont-de-Marsan et Biarritz échouent de peu. - Festival Ravel, dernière ligne droite. - Des Assises de l’eau dans le Gers ? - Un jardin humain avenue Trespoey à Pau. - Internationaux de tennis à Bagnères-de-Bigorre. - La Maison de l’espadrille à Messanges.
C’est parti pour le championnat élite qui s’annonce plus explosif que jamais avec 10 équipes favorites pour les phases finales et, pour les autres, une course au maintien sans concession.