La maire, Maider Arosteguy, a présenté la signature d’une ville « ancrée dans son histoire et tournée vers l'avenir ». Elle est le fruit d’une démarche impliquant notamment des habitants.
Fontarabie célèbre la Virgen de Guadalupe. - Vigilance orange sur les Landes. - Les reliques de Bernadette de Lourdes en Angleterre. - Le Centre de Formation des Apprentis ouvre ses portes. - Cancer, la Maison Goxa Leku soutient et accompagne. – Internationaux de tennis à Bagnères-de-Bigorre.
Le leader européen du stockage, de la maintenance et du recyclage d’appareils, a ouvert de nouveaux espaces de parking en bordure de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées.
Les sapeurs-pompiers espèrent des moyens. – Le Secours catholique de Pau cherche des bras. – Régate Copa Mexico-Euskadi à Hendaye. - Le Couvoir de Haute-Chalosse sur la brèche. – Festival Ravel, dernière ligne droite.
Depuis le 1er septembre et jusqu’à la fin de l’année, un pass a été mis en place en Espagne pour les trains de banlieue et les liaisons régionales de moins de 300 kilomètres.
En Ligue 2 de foot, les Béarnais sont passés tout près de la victoire face au mythique Saint-Etienne. Ils ont concédé le nul (2-2) dans les dernières minutes.
La célèbre maison, basée à Urrugne, organise une 10e édition très attendue, ce samedi 10 septembre. Attention, pour participer, il faut s’inscrire avant ce mardi soir.
Philippe Ponsolle et David Coste ont lancé cette marque à Argelès-Gazost. Ils fabriquent des cycles de qualité, personnalisables et français. Cocorico !
Braderie au Soulor à Nay. - Bidart va pouvoir élargir son centre. – Nouveau statut au Conservatoire des Landes. – Le Tarot Festival bientôt à Auch. - ODP, un super festival solidaire. – La Miséricorde rend la Justice à Pau. - Une avenue Bernard Marie à Biarritz.
La Section Paloise s’est faite très peur en l’emportant de justesse sur le fil (16-14) face à Perpignan au Hameau. L’Aviron Bayonnais a longtemps fait douter Toulon, avant de craquer à Mayol (25-40).
Comme nous l’avions annoncé, l’entreprise familiale béarnaise a repris le site, détenu jusque-là par le puissant groupe de distribution. Objectif principal : produire beaucoup plus de… canettes.
En raison de la pénurie, conséquence de la dernière grippe aviaire, l’État accorde des dérogations pour remplacer la viande et la graisse du palmipède.