Pour la première fois, l’événement de la rentrée paloise se déroulera en deux temps : du 8 au 11 septembre, puis du 15 au 18 septembre au Parc des expositions.
Foot : Pau-Saint Etienne sous haute tension. – Rugby : Mont-de-Marsan et Biarritz échouent de peu. - Festival Ravel, dernière ligne droite. - Des Assises de l’eau dans le Gers ? - Un jardin humain avenue Trespoey à Pau. - Internationaux de tennis à Bagnères-de-Bigorre. - La Maison de l’espadrille à Messanges.
C’est parti pour le championnat élite qui s’annonce plus explosif que jamais avec 10 équipes favorites pour les phases finales et, pour les autres, une course au maintien sans concession.
Rendez-vous ces 3 et 4 septembre pour la foire agricole des Jeunes Agriculteurs du Gers avec de nombreuses animations autour des métiers de l’agriculture…
Aimée et Margaux Arramon-Tucoo et Amaya Gomis sont à l’origine de ce festival qui veut casser les codes. Rendez-vous à la Côte des Basques ce week-end.
Les Bleues s’éclatent à Pau. – Le Campo de Feria s’est installé à Bayonne. - Antiquaires au château de Terraube. – Le Festival Ravel, toujours. – Rejoins-moi, je suis au resto à Lourdes. - Festival Hébé! à Mont-de-Marsan. – Festival Topatopia à Cambo-les-Bains. – La Fête du jardin-verger à Assat.
Selon le journal libéral L’Opinion, il devrait être nommé à la tête de cette instance qui doit être mise en place par le président de la République, le 8 septembre.
L’entreprise de transport et d’infrastructures gazières, basée à Pau, joue un rôle essentiel en pleine crise de l’énergie, avec ses stockages de Lussagnet (Landes) et d’Izaute (Gers).
La fantastique Galaxie du Fantôme. - La Landaise Europlasma innove en Chine. - Le préfet Eric Spitz quitte le 64. – La Pro D2 de rugby avec Mont-de-Marsan et Biarritz. - Le Bigourdan Boris Neveu continue sa moisson. – Foire du sport et de la culture à Auch. – Permis de jardiner à Orthez. – Une kiné landaise au Mondial de rugby à 7.
Les problèmes de circulation sont au cœur des discussions de la rentrée, et surtout, des exaspérations des Palois. Et il y en a pour un moment. Dur, dur…