À Argelès-Gazost, il expérimente le premier jardin de thé sur les terres familiales, aux Terrasses de l’Arrieulat. Et les premiers résultats sont très encourageants.
Corn Lanta, c'est le nom de ce tout nouveau concept qui voit le jour cet été. Imaginés par Kevin Convard lors du confinement, et librement inspirés de l'émission, trois parcs ouvriront en France, dont un à Sanguinet, au cœur d'un champ de maïs...
Près d’Auch, sur ses terres familiales de Jegun, Jérémy Cahuzac sème des graines bio qu’Élodie Rousselin, sa compagne, transforme en huiles végétales sur place. Des paysans gascons comme on les aime.
À Cazaubon, Alain Deguine a fait le choix d’élever des races anciennes de brebis landaises et chèvres des Pyrénées, pour proposer un éco-pâturage répondant aux attentes de son troupeau, et à ses aspirations personnelles.
Le Service de Remplacement des agriculteurs, qui fête nationalement son demi-siècle d’existence, permet à des agents d’intervenir sur les exploitations à l’heure des vacances, mais aussi à chaque fois que le besoin se fait sentir.
Une bonne occasion de profiter des saveurs de notre terroir, des animations pour petits et grands, et de partager un repas sur place en famille ou entre amis...
Repris en 2019 par Michel Boutin, l’un des deux plus grands domaines de l’appellation Jurançon mise sur son exigence et son savoir-faire pour développer son activité…
Arrière-petite-fille de berger, Muriel Morot a grandi entre le Pays basque et le Béarn. Elle y est revenue pour construire un projet de revalorisation de la laine de brebis.
À Mascaras, sur la ferme familiale de son époux, Betty initie un projet audacieux mêlant plaisir, travail intense et gastronomie. Découvrez le Betty Beef.
Grâce à ses 6 bénévoles permanents et à sa trentaine de membres actifs, l'association de l'Arbre et la Pirogue veut transmettre une philosophie de vie tournée vers la nature.
Portée par Maxime et Clément Labarrère, cette licence de marque regroupe entre 80 et 100 producteurs locaux pour mettre en valeur l’agriculture et les produits de la région.
D'ici l'année prochaine, une réforme viendra changer la Dotation pour les Jeunes Agriculteurs (DJA). Sylvain Bordenave, président des Jeunes Agriculteurs du 64 nous en explique les enjeux...