Le samedi 8 octobre, de 10 heures à 17 heures, découvrez les infrastructures et les activités développées sur cette plateforme : visites, démonstrations et ateliers pédagogiques.
À Peyrusse-Vieille, Jean-Luc Garroussia vient de récolter les premiers raisins de sa nouvelle vigne, destinée à tester le comportement d’un cépage ancien n’ayant reçu aucun traitement. La suite s’annonce sous les meilleurs auspices.
Il reste encore de beaux jours pour profiter d’une escapade à deux, entre amis, en famille… Perchée, en roulotte, flottante, vertigineuse, laquelle choisirez-vous ?
Installée près d’Auch comme petsitter, Alexandra Galin propose visites à domicile, transports et massages canins, ainsi que des moments forts de retrouvailles avec les propriétaires en maisons de retraite.
En plus d’avoir travaillé pendant 45 ans dans la même entreprise auscitaine, le magasinier a su gravir les échelons jusqu’à devenir directeur commercial et plus encore. Un parcours professionnel remarquable.
C’est une petite entreprise que Louis Sarreméjean créa en 1920 à Condom. Aujourd’hui, avec 190 collaborateurs, avec 12 agences implantées dans le Gers, le Lot-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Landes, ils viennent d’ouvrir leur cinquième centrale à béton à Gimont.
Participez à la collecte de bouchons en plastique dans le Gers, pour financer du matériel pour les personnes en situation d’handicap : fauteuils roulants, matériels handisports...
Du 23 au 25 septembre, le Domaine du Castané à Auch va accueillir la 4e édition de ce festival unique en France. Au programme de ce voyage intérieur, des rencontres avec des tarologues chevronnés, des conférences, des ateliers, et le Marché Fantastique
À Gimont, ce nouveau lieu regroupe acteurs institutionnels, compagnie théâtrale et associations diverses redynamisant la vie locale. Ensemble, ils visent à réhabiliter un établissement emblématique de la ville, laissé à l’abandon depuis trente ans.
Les ventes ont subi un coup d’arrêt ces derniers mois. Ce qui n’est pas franchement une bonne nouvelle pour le premier département de ce type de cultures.
Marie-Laure Plumejeaud, technicienne viticole, dresse pour PresseLib’ un premier constat sur une période particulièrement éprouvante, entre gel, grêle, et sècheresse. Avec quelques pistes pour améliorer à l’avenir le bien-être de la vigne.