Les cinq entreprises gersoises pionnières ont fait part de leur retour d’expérience lors de la clôture du premier parcours OPCO Trajectoire RSE le 24 mai dernier.
Le jeudi 30 mai, les jeunes ont rendez-vous avec la Région pour faire le point sur les mesures en place ou à venir, et poursuivre la discussion autour du plan qui leur est destiné.
Thierry Marx, à la tête du restaurant parisien ONOR et président de l’UMIH, et William Candelon, chef du Puits Saint-Jacques à Pujaudran, sont les parrains de cette 3e édition qui se déroulera du 29 mai au 1er juin 2024,
Le concept singulier couronné de succès à Mirande s’étend aujourd’hui à la localité voisine qui souhaite elle aussi stimuler l’attractivité de son centre-ville, tout en luttant contre la vacance commerciale.
À 24 ans, la jeune Condomoise a concrétisé son rêve de petite fille en créant sa marque de prêt-à-porter. Un style plein de fraîcheur à découvrir sans faute !
Le flambeau des Jeux Olympiques a débuté dans le 32 son parcours dans le bassin Adour Gascogne. La Bigorre et les Pyrénées-Atlantiques ont assuré en suivant malgré les caprices du ciel.
La Drac Occitanie, l’Adda, le Conseil départemental, la DSDEN du Gers, l’USEP et le Comité départemental de rugby se sont associés pour cette deuxième édition du Plan chant choral.
La Région a adopté un nouveau Plan vélo de 100 millions d’euros, basé sur une approche globale de l’écosystème. Les grands contours et les principales mesures ont été présentés à L’Isle-Jourdain le 13 mai dernier.
Jérôme Delord et Olivier Goujon, président et directeur du Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac ont présenté les chiffres clés pour l’année 2023.
Cette récompense internationale vient saluer le travail remarquable de Nathalie Beernaert et Patrick Goas, à l'origine du tout premier eco-resort qui a ouvert en France, dans le Gers.
Jusqu’au 26 mai, la ville et ses partenaires proposent de multiples rendez-vous aux quatre coins de la préfecture gersoise qui accueillera la flamme olympique le samedi 18.
La mobilisation des éleveurs porcins, ovins et caprins du Gers, vivement soutenus par les institutions, a permis de sauver l’abattoir d’Auch. Les travaux débutent ce lundi 13 mai.