Du 3 juillet au 13 septembre, le Grand Auch Cœur de Gascogne nous entraîne vers des animations qui fleurent bon la belle saison. Et en plus, ça bouge !
Enseignante dans une école bilingue français-occitan à Plaisance-du-Gers, la jeune femme est devenue réparatrice de magnétos pour voitures et motos anciennes.
L’équipe de la Coordination hospitalière de prélèvement d’organes et de tissus du Centre hospitalier d’Auch a fait appel à des internationaux pour faire passer le message vital.
Dans le cadre de la prochaine édition des Rencontres de la Transition Alimentaire le 20 septembre 2024, Gers Développement lance un appel à candidature pour des projets qui défendent le 100% local.
L’équipe des bénévoles de “Champs libres aux poules” a relevé avec brio un nouveau défi : proposer près de 600 oies grises et jars à des particuliers. Une première en France.
Les vignerons de la filière Côtes de Gascogne lancent la 4e édition de l’événement oenotouristique, où l’art et le vin flirtent sous le soleil estival.
Les 22 et 23 juin, le Grand Prix Camion va faire vibrer le circuit Paul-Armagnac. Un événement incontournable pour tous les amateurs de très gros cylindres.
Nataïs, basé à Bézéril, près de Samatan, a réuni plus de 500 invités pour fêter ses trois décennies, et annoncer de nombreux investissements industriels.
Les sites d’Elusa Capitale Antique ont rouvert leurs portes aux visiteurs pour une saison placée sous le signe de l’Histoire, l’Archéologie, et les Jeux Olympiques. Toujours aussi fous ces Romains !
La préfecture gersoise s’est parée d’ensembles floraux harmonieux et multicolores grâce au talent des jardiniers municipaux, qui n’ont pas négligé pour autant l’entretien écologique.
Le 7 juin dernier, Dominique Granier, président de la Safer Occitanie, Frédéric André, directeur général et Thomas Roumagnac, directeur opérationnel, ont présenté le bilan de l’année 2023.
À Lombez, Orane Desangles a repris l’exploitation familiale, en y ajoutant sa “pâte” personnelle : un goût de liberté mêlé d’authenticité à faire chavirer tous les palais. À découvrir absolument !
Avec la WhiskyBox, Isabella et Florent Soulhol, à la tête de la Maison Aurian à Condom, veulent apprendre aux amateurs à découvrir ce que le whisky compte de meilleur.