L’Hippodrome bigourdan a commandé au graffeur Tome Esprit Malin de créer une œuvre sur cette grande figure du monde du cheval, basée en Béarn et en Normandie.
Une convention a été signée entre Pau Béarn Habitat, la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées et l'Atelier chantier d'insertion (ACI) OGFA Insertion. Cette collaboration vise à mettre en place un chantier éducatif dans le quartier Saragosse.
Safran Aircraft Engines investit fortement dans la start-up Aero Sud Ouest à Bayonne et compte développer des partenariats avec d’autres pépites locales comme Akira Technologies.
Après plus de quinze ans à semer, irriguer, fertiliser sa stratégie RSE, Maïsadour voit aujourd’hui éclore une reconnaissance de taille : le label Engagé RSE – niveau Exemplaire, décerné par l’AFNOR
Le père François Esponde nous a fait parvenir le texte composé, le soir même de son élection, le 13 mars 2013, par le cardinal Roger Etchegaray, lui-même disparu en 2022.
L’épouse de Jean-Pierre Mariné s’est éteinte à Saint-Laurent Bretagne. Pour lui rendre hommage, nous republions l’article que nous avions intitulé : « Un si beau message d’amour et d’espoir ».
Réservez la date : le 23 juin prochain, le rooftop de l’Aquarium de Biarritz accueillera un événement exceptionnel organisé par le Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque.
Deux amis, un Combi et une idée un peu folle au détour d’un déjeuner, qui s’est rapidement imposé comme un concept original et convivial : Bière Truck Landes.
Le 25 avril prochain, à midi tapantes, le Jaï Alaï vibrera au rythme de cette course d’endurance hors norme où il n’est pas question de distance, mais de persévérance.
Cette nouvelle structure, basée à Izarbel, va épauler les collectivités et les entreprises locales pour faire face à un fléau en constante progression : la cybercriminalité.
Antonietta Raco (67 ans) est officiellement la 72e personne miraculée. Sa maladie très invalidante a disparu en 2009 lors de son pèlerinage dans la cité mariale.
L’association « d’Artagnan chez d’Artagnan » a relevé un défi de taille avec la fabrication à l’identique de ce modèle d’apparat à 4 places, datant de 1661.
La Ville a pris acte de la décision de la Cour administrative d’appel de Bordeaux et propose aux habitants trois nouveaux noms pour cette rue qui fait débat.