Le centre a célébré ses 90 ans sur la BA 118, est un acteur central dans le développement des nouvelles capacités opérationnelles, garantissant la souveraineté de la France.
C'est dans le cadre d'un concours imaginé par le Sydec et la DSDEN des Landes autour de l'écologie, que des CM1 et CM2 de Soorts-Hossegor, Liposthey et Saint-Aubin ont été mis à l’honneur.
C’est la troisième compagnie low-cost à s’implanter sur l ’aéroport bigourdan, après Volotea et Ryanair. Elle propose 2 vols hebdomadaires vers la capitale italienne jusqu’au 27 octobre.
Le jeudi 13 avril à 18 heures, Pays d’art et d’histoire du Grand Auch organise une conférence sur le projet envisagé autour de la caserne et les travaux déjà effectués.
Cécile Piot, élue de Mont-de-Marsan, est à l'origine du collectif porteur de la démarche. L'objectif est de promouvoir toutes ces langues, de l'occitan au provençal en passant par le corse, etc.
Près de 1000 hectares sont concernés par cette initiative visant à récupérer les eaux usées de la station d'épuration de Conte afin d'alimenter des terres agricoles.
A l’initiative de la Communauté de communes Nord-Est Béarn, ces plantations ont pour but favoriser la biodiversité et répondre à des problématiques d’érosion ou d’inondations.
Près de 4.000 personnes ont manifesté à l’appel de cette plateforme qui rassemble une trentaine d’organisations, décidées à lutter contre la pénurie de logements au Pays Basque.
Alors que la sécurité d’approvisionnement en gaz des consommateurs français est plus que jamais d’actualité, l’opérateur béarnais développe encore ses capacités.
Rencontre avec le maire de Dax et président de l’agglomération. A la mi-temps de son mandat à la tête de la première cité thermale de France, il livre une approche très concrète de sa mission.
La crise du logement touche tout le monde sur la côte. Un forum logement a eu lieu le 30 mars au Centre Hospitalier de la Côte Basque qui a remporté un franc succès.
Livres, BD, cinéma, photographie, peinture, reliure, découverte de la 3D… Durant les vacances scolaires, de nombreuses animations seront proposées pour les jeunes de 4 à 18 ans
L’ensemble du département est reconnu pour les dégâts occasionnés sur les productions arboricoles liés à la période de gel du 1er au 5 avril 2022. Ce volet complémentaire concerne les noisettes, amandes et kiwis.