Passionné de rugby, le pape de la bistronomie a sorti un livre de récits dans les coulisses du rugby, assortis d’une trentaine de recettes « rapides et gourmandes ».
40% des vols annulés à Paris-Orly. – Le Maynats face à la gare de Pau. – Nouvelles urgences à la clinique Aguiléra de Biarritz. – Taxi-danseurs pour dames sans cavalier. – Salon de l’habitat à Tarbes. – Résidence de vacances pour les aidants landais. – Mobilisation pour les JO 2024 dans le Gers. - Le béret officiel du Mondial est bayonnais. - Le Landais Europlasma en Chine. - Accidentologie en hausse sur les routes gersoises.
Les 4 cadors s’affrontent en quarts du Mondial : France-Afrique du Sud et Irlande-Nouvelle Zélande. Si les Bleus passent le cap, ce sera beaucoup plus que de la folie. Même pas peur !
Jean-Marc Guilhempey, président de la filiale européenne du groupe japonais, a confirmé la préparation d’une 6e ligne de production sur le site d’Abidos.
Depuis le début du mois de septembre, la commune landaise a mis en place une vingtaine de mobil-homes pour accueillir alternants, travailleurs et saisonniers. Une réponse à la pénurie de logements qui frappe le département...
Le vendredi 13 octobre, au stade Maurice-Trélut, la Ville organise en collaboration avec Tarbes Pyrénées Athlétisme son rendez-vous au profit de la lutte contre le cancer du sein.
Des TPE/PME vont bénéficier de cette opération collective visant à les soutenir dans l’élaboration d’une stratégie et pour engager des actions concrètes.
En Ligue féminine, les Landaises se sont imposées à Angers (58-71), tandis que les Bigourdanes ont ouvert leur compteur contre Saint-Amand (82-49). Les Palois vont démarrer la Pro B à domicile.
Enfin, le square Aragon modernisé à Pau. – Plateforme mobilité dans les Landes. – Fête des Pyrénées à Argelès-Gazost. – Location de couches lavables au Pays basque. – Centre Salvandy rénové à Condom. – L'Adour n°1 pour les licences de rugby. – Énergies renouvelables côté basque. - Le Pau FC rate le coche de peu.
Ce vendredi (21h), les Bleus doivent faire parler leur talent et leur puissance, dans ce véritable 8e de finale contre une Nazionale largement à sa portée.
Le Classic Festival va attirer plus de 20.000 personnes sur le circuit Paul-Armagnac. Un événement majeur, parrainé par Henri Pescarolo, Jacques Laffitte et Jean Ragnotti.
C’est un pèlerinage hors normes, point d’orgue de la saison, avec la participation de toutes les régions françaises et la mobilisation de 4.000 bénévoles. Jusqu’à samedi…
Gravement blessé dans les arènes de Dax, le 11 août dernier, le Landais a perdu toute motricité de ses membres inférieurs. Ses compagnons de tauromachie se mobilisent pour l'aider dans son combat...