Esteban Capilla (Aviron), Théo Attisogbe, Hugo Auradou, Brent Liufau et Clément Mondinat (Section) font partie du groupe qui va préparer le Mondial des moins de 20 ans.
Le C919 veut rivaliser avec l’Airbus A320 et le Boeing 737 avec une capacité de 168 à 190 sièges. C’est un pas important pour entrer dans la danse entre les deux géants.
Match décisif pour le Pau FC. – Banque alimentaire basque cherche chauffeurs. – À Mont-de-Marsan, vacances anticipées pour profiter du Tour. – Le Centre Hospitalier d’Auch certifié. - La fête du jeu à Lourdes. – Alerte sur les niveaux des nappes et des cours d'eau. – Du golf au sommet d'une montgolfière.
La Ville d’Anglet a décidé d’instaurer des zones payantes pour le parking le long des plages, du 1er juillet au 31 octobre, sauf pour les Angloys certifiés.
Après avoir sillonné la France pour sélectionner les meilleurs Air guitaristes, la 11e et ultime étape va se dérouler à la Brasserie d’Augusta, le 2 juin.
Pour la 2e édition de la Semaine nationale, du 5 au 9 juin, la Ville et l’Agglomération vont proposer des rendez-vous de sensibilisation et de prévention.
Le All Black Sam Whitelock à Pau. - Journée d’information sur le pétrole de Cazaux. – Française et future maire d'Oiartzun. – Bious-Artigue payant, c’est maintenant. – Une jeune talentueuse au TGB. - L'Équipe de France féminine à Mont-de-Marsan. – Portes ouvertes à l'école l’Étoile à Bayonne. – Les associations landaises à la recherche de bénévoles !
Plus de trente ans après la construction des dernières résidences, une opération immobilière unique dans les Pyrénées va voir le jour prochainement au pied de la station de ski et du petit train.
Du 3 au 10 juin, les initiatives et animations seront nombreuses avec l’implication de plusieurs associations et ONG locales, regroupées sous une même bannière.
Ce samedi 3 juin, de 14h à 19h, passionnés de sports, amateurs et curieux sont conviés à la Plaine des Sports pour une après-midi au profit des enfants malades...
Cette 44ème édition aura lieu du 31 mai au 7 juin aux Haras, avec de nombreux rendez-vous. Ce festival est organisé par la Ligue de l’Enseignement des Hautes-Pyrénées.
L’objectif est de pallier aux difficultés liées à la guerre en Ukraine et au recul de la consommation. Une mesure qui concerne particulièrement le Gers.
Enfin, les personnes en situation de handicap et les voyageurs particulièrement chargés vont pouvoir éviter la galère des escaliers. Il faudra quand même attendre fin 2024.
Train de nuit pour le 64 et le 40. - L'éolienne de E-Taranis a le vent en poupe. - Ministres en visite dans les Landes. - Espoirs pour le contournement d'Adé, entre Tarbes et Lourdes. – Se renseigner en droit du travail dans le Gers. - Une troupe de danse de Messanges représentera la France.