L’épicerie de Mont-de-Marsan prépare Noël avec un bel assortiment de produits locaux, cultivés ou préparés sur place, mais aussi sélectionnés dans les environs.
Un avion de l’aéronavale restauré à Anglet. - Le salon Asphodèle à Pau. - Morcenx, une usine arrêtée par la crise de l’énergie. - ELL Transports a ouvert une unité logistique à Ibos. – Les cadeaux Tempo Latino, chaud devant !
C’est une avancée considérable, particulièrement dans le domaine orthopédique. Il permet d’optimiser le positionnement de l’implant pour favoriser son fonctionnement optimal.
Dans les Landes, le pétrolier Vermilion est obligé de se mettre en mode diversification pour faire face à l’interdiction de recherche et d’extraction du pétrole dès 2040.
Après les contrôleurs, le week-end dernier, les syndicats de cheminots ont lancé un nouveau mouvement qui va perturber le trafic ferroviaire dans la région jusqu’à jeudi 8h.
La 26e édition de cet événement emblématique du Sud-Ouest devrait encore monter d’un cran au vu de la dimension exceptionnelle de la première partie du plateau.
Un international australien à Bayonne. – Nouvelle sous-préfète à Condom. - Vide ta chambre à Mont-de-Marsan. – Réveillon solidaire à Pau. – Salon du livre à Argelès-Gazost.
La réputée fromagerie d’Hélette, présidée par Peio Etxeleku, a ouvert un incubateur baptisé Hazitegia, pour favoriser l’émergence d’innovations éco-responsables. Avis aux créateurs !
Le baromètre 2022 des métropoles et agglomérations les plus attractives et résilientes a été dévoilé par Arthur Loyd, le réseau national de conseil en immobilier.
Après s’être fait une solide réputation avec le restaurant Cap e Tot, dans son village natal de Morlanne, il se prépare pour une nouvelle aventure malgré les obstacles.
Challenge ActInSpace : deux projets basques en finale. - Basket Landes sur sa lancée. – Le Lac Vert peut renaître en Bigorre. – A Aignan, Schaerer avec une approche inclusive. - En Soule, le groupe Lopitz en pleine ascension.
Pierre Nerguararian, président, et Patrice Bernos, directeur général, de la plateforme, multiplient les accompagnements permettant de viser 10.000 emplois sur ce territoire.