La 26e édition de cet événement emblématique du Sud-Ouest devrait encore monter d’un cran au vu de la dimension exceptionnelle de la première partie du plateau.
Un international australien à Bayonne. – Nouvelle sous-préfète à Condom. - Vide ta chambre à Mont-de-Marsan. – Réveillon solidaire à Pau. – Salon du livre à Argelès-Gazost.
La réputée fromagerie d’Hélette, présidée par Peio Etxeleku, a ouvert un incubateur baptisé Hazitegia, pour favoriser l’émergence d’innovations éco-responsables. Avis aux créateurs !
Le baromètre 2022 des métropoles et agglomérations les plus attractives et résilientes a été dévoilé par Arthur Loyd, le réseau national de conseil en immobilier.
Après s’être fait une solide réputation avec le restaurant Cap e Tot, dans son village natal de Morlanne, il se prépare pour une nouvelle aventure malgré les obstacles.
Challenge ActInSpace : deux projets basques en finale. - Basket Landes sur sa lancée. – Le Lac Vert peut renaître en Bigorre. – A Aignan, Schaerer avec une approche inclusive. - En Soule, le groupe Lopitz en pleine ascension.
Pierre Nerguararian, président, et Patrice Bernos, directeur général, de la plateforme, multiplient les accompagnements permettant de viser 10.000 emplois sur ce territoire.
Une nouvelle fois, l’Aviron Bayonnais a fait tomber une grosse écurie (19-7) dans un stade à guichets fermés. La Section Paloise a laissé passer une belle occasion à Castres (26-22).
Stéphanie Barneix, Alexandra Lux, Emmanuelle Bescheron, Itziar Abascal, Margaux Calvet et Marie Goyeneche partent ce 13 décembre pour une traversée du Pacifique en paddleboard.
La Chambre de commerce et d’industrie du 32, présidée par Rémi Branet, a lancé un site internet dédié aux offres de postes proposées sur le département.
L’Elan Béarnais s’est incliné face à Nanterre (71-80). En Ligue Féminine, Basket Landes gagne à Angers (54-72), le TGB perd contre Lyon-Villeurbanne (52-64).
Mondial de foot, les Bleus en quart. – L’Europe interdit officiellement les vols Bordeaux-Orly. – Doublement de la RN124 dans le Gers. – 10.000 hectares arrachés dans le vignoble bordelais ? - Marché au gras de Peyrehorade en baisse. - La Flamme de l’Armagnac dans les landes et le Gers. – Avec l’Orchestre symphonique du Pays basque. – De l’art en cadeau de Noël.
Deux gros morceaux pour les deux clubs du 64. Une victoire peut ouvrir la porte du Top 6, une défaite peut rapprocher de la zone rouge. Allez, encoure une perf ?
Ce vendredi, le BOPB (2e) a conservé son rang en allant neutraliser Grenoble au stade des Alpes (13-13), tandis que le Stade Montois s’est offert une belle victoire à Vannes (12-17) et entre dans le Top 6.