Ce mercredi 27 novembre, le collectif interdépartemental « Osons le train » qui milite pour la réouverture cette liaison ferroviaire va débroussailler symboliquement la voie en gare de Bagnères-de-Bigorre.
Vinitech, le Mondial de Bordeaux. – Les Nesk’alde, moteur de l’entrepreneuriat féminin en Soule. - Hommage à l’historien Christian Desplat. – La Maison de l'espadrille se met au solaire. - Immeuble à démolir à Tarbes. – La Flamme de l'Armagnac se propage. - À Anglet, le Fifava séduit public et jury. - Pau, ville où il faut bon vivre.
Une reconnaissance d’autant plus exceptionnelle qu’elle couvre le rugby à XV et à VII. Antoine Dupont s’est vu remettre le prix de meilleur joueur à 7.
Pour la première fois, le titre de meilleur pintxo d’Euskal Herria de Fontarabie a été attribué à un restaurant du Pays basque français : Terrae, situé à Cambo-les-Bains.
Avec “Dalida – Diva Tzigane”, la chanteuse révélée par sa participation à l’Eurovision en 2021 présentera son répertoire revisité de Dalida lors du festival gersois.
Affiche des Fêtes de Bayonne en concours. - Échangeur de Pau-Idron retardé. - Santé et Petite Enfance recrutent dans le Gers. – Un boulanger de Pissos à l’honneur. - Le Pau FC se relance. – Chefs basques au Gault & Millau. - Deux Landaises au rallye Aïcha des Gazelles. - Le préfet du Gers rejoint l’Élysée.
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
Lundi 18 novembre, sous un soleil timide, les acteurs du projet Rivadour se sont réunis pour célébrer une étape symbolique : la pose de la première pierre.