Il vient de voir son contrat avec la Région Occitanie renouvelé jusqu’en 2028. L’enjeu est de faire de ces sites les fers de lance de tout le territoire environnant.
Dès la rentrée de septembre 2024, le site montois accueillera un Bachelor. Une nouvelle offre qui résulte d'un travail commun entre l'école, le campus, et les institutions publiques.
Concours d'affiche des Fêtes de Bayonne. - Le Festival Arte Flamenco récompensé à Cádiz. – L’Elan Béarnais a dominé Châlons-Reims. - Forum des métiers de la petite enfance à Auch. - Agence pour les métiers de l’informatique à Biarritz. - Les Mousquetaires et le handicap à Castets. - Pau, ville la plus sportive de France. – Rendez-vous du Budget participatif gersois. – Le Pau FC qualifié en Coupe de France.
L’équipe de France de rugby à VII, pilotée par le Landais Jérôme Daret, veut se donner les moyens de faire oublier la déconvenue du XV lors de son Mondial.
Jusqu’au 9 décembre, la cité landaise accueille l'Open Gascon, une étape du Circuit national des grands tournois (CBGT) de tennis, avec les meilleurs espoirs français.
Pour sourire un peu… Gros succès pour la vidéo, orchestrée par Julien Gaulet, un chef à domicile parisien, filmée à bord d’un train régional en Bourgogne.
Grève à la SNCF pour Noël ? – Le tunnel d'Aragnouet-Bielsa 24h/24h. - L’entreprise Autaa change de dimension. – Simulateur de vieillissement à Mont-de-Marsan. - Nouvel album pour Anne Etchegoyen. – Plus de 2.000 à Lourdes-Tarbes. – Nouvelle marche Pau propre. - Fêtes de village à Mauléon-Licharre. – Boîte à Jouer à Bagnères. – Bourse de BD d’occasion à Odos.
Huit startups étaient en lice pour la 12e édition du Grand Prix de l'Innovation Construction Durable & Cadre de Vie organisé par le technopôle de Saint-Geours de Maremne.
La French Tech Pays Basque, en partenariat avec l’ESTIA, fait l’événement, en double, le 30 novembre puis le 3 décembre, avec « Mon Innovation, Mon Territoire ».
Le CHU de Toulouse, associé à la Faculté de santé, va mobiliser 200 médecins seniors pouvant venir en renfort dans 50 centres hospitaliers, dont ceux du Gers et de Bigorre.
Pendant 7 heures, les procureures ont argumenté leurs accusations, considérant que le président du MoDem avait été le « décideur principal » d'un « système » de détournements de fonds européens.
Depuis 2006, la Médiathèque confronte les choix du jury officiel de l’Académie Goncourt avec celui d’un groupe de lecteurs, en s’alignant sur les règles de l’institution.