Plus haut que le Pic du Midi avec ses 2974 mètres, il a été choisi comme un emblème par ce Béarnais et ses troupes pour porter les ambitions de cette entreprise à mission.
En Ligue féminine, Basket Landes a fait tomber Montpellier (85-70) et le TGB est allé gagner à Landerneau (63-68). En Pro B, l’Elan l’a emporté sur le fil contre Saint Chamond (80-78).
L’aéroport de Tarbes-Lourdes épinglé. – Un Club pour les festivals de Biarritz. – Les Centres Musicaux Ruraux des Landes récompensés. – Bonne affaire pour le Pau FC en Ligue 2. – Un Landais et en Basque à la Transat Jacques-Vabre. - Halloween Kids Party et soirée électro “from hell” à Auch. - Le centre de Pau aux couleurs d’Halloween. - À Dax, et si on visitait un cimetière pour Halloween ? - Harmonies départementales Midi-Pyrénées.
Comme nous l’avions annoncé la semaine dernière, le Béarn et la Bigorre vont accueillir chacun un départ et une arrivée. Il y aura juste un passage pour le Gers et une mini incursion dans les Landes. Rien au Pays basque.
Braderie d’hiver du Ski club d’Artouste. – Braderie SEB à Tarbes. - Week-end floral et éducatif à Mont-de-Marsan. – Résidence seniors à Banca. – Gers : allumez les feux. – Salon des orchidées à Tartas. – Affluence record pour la Semaine Klima. – Contre la précarité énergétique à Oloron.
La France frustrée d’avoir été évincée en quarts de SON Mondial, va retrouver le championnat domestique après une longue parenthèse. Plusieurs Bleus seront sur le terrain.
Tour de France verdict ce mercredi. – Fête du piment d’Espelette. – Ballons de rugby écoresponsables. – 450 poules sauvées à Pouzac. – La Fête foraine va faire vibrer Pau. - Un Pass “Early WIT” pour Welcome In Tziganie. – Le Stade Montois Omnisport à l’honneur avec Prépasport. – Festival Koruak à Bayonne. – Herbes Folles au château de Bellocq.
La production a progressé de 20% en 2023, après une année catastrophique en raison de la grippe aviaire. Cependant, on reste très loin des volumes d’il y a 10 ans.
En Pro B, les Béarnais se sont inclinés à Orléans (87-82). En Ligue féminine, les Landaises ont gagné sur le fil le derby chez les Bigourdanes (56-58).
Records pour le train à 1 euro. – Grosse chute d’audience côté rugby. – ELB contre la diminution des aides agricoles. - Le cirque au sommet dans le Gers. - Les Landes contre le gaspillage alimentaire. - Une navette périurbaine dans le Haut-Béarn. - Investissements autour de l'Estia. – Nouveau comité artistique pour Arte Flamenco. - Le Pau FC impuissant à Ajaccio.
Solex’in Géronce sort les mécaniques anciennes. – Le tunnel d’Aragnouet-Bielsa ouvert 24h/24. – Troc Eguna à Bayonne. - Océan Brass Festival à Mimizan. – Camping Paradis recrute. - Salies-de-Béarn fête la bière artisanale. - Salon des 5 sens à Argelès-Gazost. – Recherche collaborative au Pays Basque. – Suppression de la Navette d'Air France à Toulouse. – Académie d’éloquence à Pau. - Animations solidaires pour Octobre Rose à Pau.
Championnats de France de surf à Biarritz. – Débuts des travaux pour la LGV. – La Féminine en gare de Pau. – Un atlas pour les plus beaux paysages landais. – Inauguration du refuge Wallon-Marcadau à Cauterets. - La Banque Alimentaire Béarn et Soule cherche bénévoles. – Palmarès du Film court à Condom. - Un rendement inférieur à la normale pour le Tursan.
Pau s’est imposé face à Gries-Souffel (71-66). En Ligue Féminine, les Landaises ont brisé Charleville-Mézière (75-45), tandis que Tarbes s’est incliné à Lyon (71-59).
Jeudi, le BOP est difficilement venu à bout de Nevers (17-16). Vendredi, le Stade Montois s’est imposé à Angoulême (18-28), tandis que l’US Dax s’est inclinée contre le leader, Vannes (22-34).
Le haricot tarbais en direct à la télé. – Ding Fring s’installe à Pau. – Menus en lien avec les 4 Gersois en Bleu. - Des citrouilles landaises pour les Restos du Cœur. - Réouverture frontalières basques. – Rendez-vous santé pour les migraines. - Duo landais aux JO de Paris 2024. - Future gendarmerie gersoise.
Jeudi, le BOP est difficilement venu à bout de Nevers (17-16). Ce vendredi, le Stade Montois se déplace à Angoulême, tandis que l’US Dax reçoit le leader, Vannes.