À Ayzac-Ost, Damien Costa concilie sport, détente et découverte dans sa résidence de vacances cinq étoiles. Même les petites reines y ont leur coin de paradis…
De ce jeudi 2 février jusqu’à dimanche, les champions de cette discipline spectaculaire vont disputer l’Open de France, les Bigourdans font partie des favoris.
La Ville de Lourdes a confié l’exploitation du funiculaire à la société Edeis, pour lui donner une nouvelle impulsion à ce petit bijou touristique, fierté de la ville.
Après deux ans de tournage, le film de Patrick Foch va être diffusé ce jeudi 26 janvier (23h) sur France 3 Occitanie et en avant-première à Bagnères-de-Bigorre.
Jusqu'au 29 janvier, 42 pays et plus de 350 participants participent à la 41e édition des Petits As – Mondial Lacoste. Les talents les plus prometteurs sont au Parc des expositions.
Le premier volet, D’Artagnan, de cette superproduction de plus de 70 millions d’euros réunit un casting d’exception, avec notamment Vincent Cassel et François Civil.
Notre confrère Le Figaro a publié le palmarès des meilleures stations de ski... pour ceux qui ne skient pas. Une nouvelle fois la petite cité bigourdane se distingue.
Ce jeudi 19 janvier, de 9h à 17h, le salon TAF (travail, avenir, formation) se déroule à l'espace Robert-Hossein : 138 entreprises vont proposer un vaste choix de postes disponibles.
L’établissement général et technologique développe les enseignements artistiques autour de la musique, du théâtre et des arts plastiques. Une vocation qui prend du corps.
Rendez-vous le jeudi 19 janvier, de 9h à 17h, à l’Espace Robert-Hossein, avec la participation de 138 entreprises, et de 20 organismes de formation ou CFA.
L’Elan Béarnais s’est incliné à Blois (107-93). En Ligue Féminine, Basket Landes est tombé à Landerneau (74-64), et le TGB a battu Toulouse au Quai de l’Adour (66-60).
Les Hautes-Pyrénées ont mis en place un système de navette entre les stations et l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées pour faciliter l’accès aux pistes.
L’établissement, qui regroupe 1500 étudiants, s’est positionné sur ce secteur d’avenir avec des licences professionnelles qui font désormais référence.
C’est ce que confirme une équipe internationale, dont deux chercheurs d’Occitanie. L’ensemble du massif pyrénéen est concerné par cette disparition d’ici 2040, voire 2030.
Comme nous l’annoncions, le peloton arrivera le 8 septembre au sommet du Tourmalet. Le lendemain il partira de Sauveterre-de-Béarn en direction de la Soule puis de La Pierre-Saint Martin.