À l’occasion de la Semaine de l'emploi à Paris, du 13 au 20 avril dernier, la CCI Pau Béarn et l’ADT 64 ont inauguré l’ouverture d'une nouvelle ambassade, moins d’un an après celle de Bordeaux.
Ce nouvel incubateur a été créé par Hélioparc, afin de soutenir l’innovation pour la transition écologique et énergétique. Voici les pépites de demain…
La capitale du Béarn fait partie des 222 villes françaises sélectionnées pour bénéficier de ce programme national qui a pour ambition de redynamiser les centres-villes.
L’évènement est organisé par le Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Atlantiques et la Région Nouvelle-Aquitaine.
Ce jeudi 27 avril, de 9h30 à 12h30, la Communauté de communes organise une rencontre avec une trentaine d’entreprises de la plaine, avec de nombreuses opportunités.
L’Elan Béarnais a fait craquer l’armada lyonnaise (87-83). En Ligue féminine, Basket Landes a brillé contre Saint Amand (72-54), tandis que le TGB s’est incliné après 2 prolongations contre Villeneuve-d’Ascq (88-91).
A l’initiative de Didier Chauffaille, l’association décline de nouveaux temps forts pour « éveiller des consciences bienveillantes », une suite logique du dernier sommet qui s’est tenu à Pau.
En battant Guingamp au Nouste Camp (2-1), les Béarnais remontent à la 13e place et ne sont qu’à deux points du 10e, Saint-Etienne. Ce nouveau succès leur permet de s’éloigner plus nettement encore de la zone rouge.
Le 27 avril, de 13h30 à 17h30, les porteurs de projets pourront poser leurs questions aux 40 spécialistes présents. L’événement connaît une forte mobilisation.
L’Aviron doit absolument battre Montpellier à Jean-Dauger pour garder un espoir de phases finales. La Section a besoin de ramener des points de Brive pour ne pas se mettre sous haute pression.
Passionné par la robotique et l’impression 3D, cet ingénieur en électronique et informatique originaire de Mourenx est certifié par le réseau national e-Nable depuis 2021.
À 25 ans, le jeune homme originaire de Billère va se lancer dans un défi sportif à travers la France, pour sensibiliser les jeunes au changement climatique et à la beauté de la nature.
Installée à Pau, l’auto-entrepreneuse de 35 ans a créé Edmond Voyage en 2019 pour faciliter la vie des voyageurs tout en offrant une nouvelle source de revenus aux commerçants locaux