Quatre amies se sont engagées à fond pour donner la parole aux agriculteurs en publiant photos et vidéos sur leurs réseaux sociaux spécialement dédiés. Une initiative qu’on salue à nouveau et qui mérite d’être encouragée vivement à travers nos Coups de pouce.
Sorti en salles le 23 avril, le premier long-métrage du cinéaste basque Asier Urbieta nous entraîne sur une île coincée entre deux nations et deux vérités, théâtre d'un drame passé sous silence.
Le 4 mai 2025, 15.000 coureurs s’élanceront sur le bitume basque pour une édition record de cet évènement, dont les retombées financières soutiennent activement le Biarritz Olympique Omnisports.
Et si le bonheur était à portée de clef ? Pour les vacances de printemps, les ponts du mois de mai ou encore en juin, cap sur l’authenticité avec Gîtes de France, élue “Marque préférée des Français” en 2024
La cité des Corsaires a rejoint le mouvement des communes qui ont négocié cette prestation pour les habitants et travailleurs indépendants sans mutuelle obligatoire.
Quand une entreprise de nettoyage industriel rencontre des étudiants curieux et un programme d’innovation collective à Biarritz, cela donne un cocktail explosif d’idées neuves et de solutions concrètes.
Depuis plusieurs semaines, un dialogue fertile s’est noué sur la côte basque, porté par deux jeunes ambassadrices de ce programme, Nicole Gaines et Marine Villalon.
Grâce au programme Poctefa, dédié aux dynamiques transfrontalières, elle a obtenu une enveloppe de 14,8 millions d’euros, issus du Fonds européen de développement régional (Feder).