La Section Paloise veut faire oublier sa contreperformance à Montpellier (43-17), tandis que l’Aviron Bayonnais voudra confirmer sa belle victoire contre Bordeaux (20-15).
Le nouveau président du mythique Elan Béarnais (43 ans) a de nombreuses cordes à son arc. Du journalisme radio aux cabinets ministériels, en passant par la production TV, il pilote aujourd’hui Eat4Good. Rencontre…
Au Ficoba à Irun, une collaboration historique entre l'Eurorégion NAEN et Bihartean avec des rencontres d'entreprises françaises et espagnoles qui initient la signature du 7 octobre prochain concernant l'intégration de la Navarre à la stratégie transfrontalière.
Les Rencontres Numériques, organisées par l'antic Pays basque, visent à développer les usages numériques et à amorcer une réflexion puissante avec les acteurs du territoire...
Ce site naturel d’une centaine d’hectares veut passer un cap dans sa mission de protection de la biodiversité, en étant labellisée réserve naturelle nationale.
L’Aviron Bayonnais a réussi à faire tomber Bordeaux (20-15), grâce à un pack épatant, alors que la Section Paloise a été concassée (43-17) à Montpellier.
Biarritz se met à l'heure de l'Amérique du Sud du 26 septembre au 2 octobre dans le cadre du désormais célèbre Festival Biarritz Amérique Latine. Nadia Solano, coordinatrice de la programmation du festival, nous raconte…
L’Aviron devra s’arracher à nouveau pour préserver sa forteresse de Jean-Dauger. Face au champion en titre, la Section jouera sans pression pour tenter l’exploit.
Installée à Saint-Jean-de-Luz depuis près de 30 ans, cette artiste peintre manie également l’art ancestral du fixé sous-verre. Un travail aussi passionnant qu’exigeant !
Le géant irlandais de vêtements low-cost vient de s’installer au centre Garbera sur 4 000 m² afin de capter un vaste public régional, allant jusqu’au Pays basque Nord.
Le pèlerinage est un phénomène qui existe depuis des millénaires. Aujourd’hui, le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle est plus que jamais d'actualité rassemblant de plus en plus de marcheurs de tous horizons, dépassant ainsi amplement l'investissement religieux