C’est un véritable business généré par la nouvelle législation interdisant la destruction des produits invendus. Ils sont revendus au kilo et sans connaître le contenu.
Il offre 36 km de pistes qui s’étendent sur 700 hectares entre la gare d’arrivée et le sommet du télésiège de la Brèche, point culminant de la station à 2.415 m d’altitude.
Arrivée il y a trois ans au Boxons multi boxe de Monferran-Savès, elle vient de décrocher la première place du championnat qui s’est déroulé en région parisienne.
Comme chaque année, la Peña Kimio « Les Basques ont du Chœur », présidée par Eric Cahuzac, organise un concert pour récolter des fonds. Rendez-vous le 25 mai.
Du 31 juillet au 4 août, Seignosse, Hossegor et Capbreton vivront au rythme des musiques électroniques. Pour cette sixième édition, plus de 20 artistes se produiront, dont certains connus et reconnus...
6 jours et 5 nuits en course et en fêtes successives en Gascogne qui permettent de financer des projets œuvrant pour la transmission et la valorisation de la Lenga Nosta.
REASONS a pour objectif d'analyser les débats complexes et souvent contradictoires qui entourent une transition essentielle pour l’avenir de la planète.
Rémi Vieux, Benoît Cazaux, Frédéric Grillet, Julien Goullier, Fabien Dussarrat et Leonardo Vergara ont rejoint la pépinière d’entreprises territoriale de la MACS.
Avec 3 000 kilomètres de sentiers de promenades, 500 de chemins de Grande Randonnée, et 65 de voies navigables, se mettre au vert prend ici tout son sens.
Originaire de Cagnotte au cœur de la Chalosse, il est régulièrement surnommé le « Cyrano des fourneaux », fort de l’esprit d’un véritable mousquetaire, inspiré naturellement de sa Gascogne natale.
Le projet transfrontalier Ostreobila a été lancé à Bidart, ce 11 avril, pour en savoir plus sur sa prolifération sur la côte basque et sur les risques sanitaires.
Les Béarnais ont logiquement dominé la lanterne rouge, Valenciennes (1-4). Cette victoire garantit leur maintien, mais surtout leur permet de viser les sommets.
Carla Leite et Dominique Malonga font partie du cinq majeur de la saison, dévoilé par la LFB. Les deux jeunes Violettes font partie des pépites du basket tricolore.
Le Département a pour ambition de faire grimper ces zones à 2% de l’ensemble du territoire, soit plus de 22.500 hectares au lieu de 9.000 actuellement.
Ce mercredi 10 avril était officiellement inauguré cette nouvelle pépinière d’entreprises territoriale de la MACS. L’occasion de tirer un premier bilan après 6 mois de fonctionnement.