Dans la perspective de la création de 30 « Services express régionaux métropolitains », les deux projets du bassin de l’Adour vont devoir trouver un accord.
Ces établissements réagissent contre la faible augmentation de l’enveloppe budgétaire 2024 (+0,3% contre +4,3% pour le secteur public) qui met en péril plusieurs d’entre-eux.
Rendez-vous le mercredi 5 juin à la Technocité de Bayonne, à partir de 18h, pour une soirée qui promet d'être riche en rencontres, échanges et en témoignages d'entrepreneurs.
Le flambeau des Jeux Olympiques a débuté dans le 32 son parcours dans le bassin Adour Gascogne. La Bigorre et les Pyrénées-Atlantiques ont assuré en suivant malgré les caprices du ciel.
La Drac Occitanie, l’Adda, le Conseil départemental, la DSDEN du Gers, l’USEP et le Comité départemental de rugby se sont associés pour cette deuxième édition du Plan chant choral.
Jusqu’au 26 mai, la ville et ses partenaires proposent de multiples rendez-vous aux quatre coins de la préfecture gersoise qui accueillera la flamme olympique le samedi 18.
Le célèbre gâteau d’Artigarrède à Oloron a dû être enlevé, au dernier moment, du déjeuner présidentiel au col du Tourmalet. On a frôlé l’incident diplomatique.
Le Gers, la Bigorre et les Pyrénées-Atlantiques accueilleront le relais humain autour du symbole des Jeux Olympiques. Le 40 a préféré acheter des places pour ses habitants.