C’est parti pour l’Anglet Jazz Festival. – Nominés de l’Adour pour la Nuit du rugby. – Premier marché de la céramique à Pau. - Basket Landes gagne en Turquie. – Enduro pour les Kids en Bigorre. – Fête des bergers à Aramits. - Lutte contre l'endométriose dans les Landes. - Un quart-d’heure pour s’asseoir dans le TGV et les Intercités. – Cycle Musset à Pau. -Atlantikaldia à Errenterria.
Plus de 4.500 repas vont être servis simultanément dans le département à l’occasion des Rencontres de la Transition Alimentaire, ce 20 septembre. Beaux, bons, créatifs… et respectant les engagements des accords de Paris sur le climat.
Romain Colucci, le fils de Coluche, est venu inaugurer la rénovation du siège social, à Séméac, avant la 40e campagne de collecte prévue le 18 novembre.
Cet événement, initié par Bernard, président de l’association Seignosse FM, et toute son équipe de bénévoles, est programmé pour ce samedi 21 septembre.
Rip Curl pro de surf à Anglet. – Changement à l’Astrada de Marciac. – Soirée festive et solidaire à Salies. - Le pont de Soorts-Hossegor fête ses cent ans. - Pyrénées X’Trem Race. – Skate féminin à l’honneur à Biarritz. - 22 Landais s’engagent. - Éloquence et addictions dans le 64. - Levez les yeux à Auch avec Memento. - Enquête habitat sur l’agglomération paloise.
La Région et le CNES renforcent leur partenariat pour soutenir l’essor de la filière spatiale en Occitanie et envisagent la création d’un événement majeur.
Ce mercredi 18 septembre, de 9h à 12h30, rendez-vous au marché Saint-Roch avec de nombreuses entreprises mais aussi des centres d'apprentissage, des structures de formation.
Ce mercredi 18 septembre, de 10h à 12h, aura lieu sur la place de l’Hôtel de Ville l’inauguration de ce marché lancé par le Comité départemental du Gers.
Place à l’Anglet Jazz Festival. - L’Élan Béarnais commence bien. – Le Pau FC 4e de la Ligue 2. – Cave Velours à Mont-de-Marsan. - Conférences au musée des Amériques-Auch. – Le Sanctuaire de Lourdes face aux inondations. – Rendez-vous de la santé à Pau. – Rallye photo pour la mobilité durable au Pays Basque.
Jusqu’à ce dimanche 15 septembre, le centre de la cité balnéaire va voir déferler la grande foule autour des 150 commerçants participant à ce grand déballage.