Le lundi 6 février prochain, ce temps fort sera organisé par les 4 Appellations d'origine protégée : Irouléguy, Ossau-Iraty, Piment d’Espelette et Kintoa.
Le groupe toulousain, fortement implanté à Tarbes, a fait l’acquisition de Chabrillac, spécialiste du transport de satellites et lanceurs, pour devenir un leader du secteur.
Les waterwomen au quart de l’aventure. – L’IRM de Saint-Palais a été inaugurée. – L’influenza aviaire revient dans le Gers. – Mézos au rythme de la Fiesta mexicaine. – Le cirque Zavatta à Tarbes. - Nouveaux parkings à la clinique Aguilera à Biarritz.
Ces 24 et 25 janvier, la Halle d'Iraty organise la première édition de ce rendez-vous dédié également à la Formation et à la Qualité de Vie au Pays Basque.
Ce mardi 24 janvier (19h30), France Bleu Béarn Bigorre organise à Lons une soirée avec 3 groupes : The Supersoul Brothers, The Deweys et Sébastopol one man band.
Le nouveau festival « De Fil en Musique » se déroulera dans la capitale des Hautes-Pyrénées, du 13 au 17 juillet 2023, avec de belles affiches en perspective.
Bordeaux-Londres en train pour 2026 ? - Coup d'envoi pour Arte Flamenco hivernal - Vide-grenier et brocante à Bayonne – Le football féminin récompensé à Capbreton – Fin pour la Charcuterie Crouzeilles Léris à Gan. – Le Service civique solidarité seniors en Bigorre.
Devant la commission des Finances de l’Assemblée nationale, Pierre-Louis Bras a déclaré que les dépenses de retraites étaient stabilisées et diminuaient plutôt à long terme.
L’Elan Béarnais a craqué au Palais contre Roanne (77-85). En Ligue féminine, Basket Landes a été dominé par Lyon à domicile (58-76), de même que le Tarbes Gespe Bigorre chez Roche Vendée (91-70).
Grippe aviaire détectée dans les Landes. Le Pau FC sort de la Coupe de France. – Le Tour de France par Ascain. – Grand Auch, Bernard Pensivy succède à Pascal Mercier. - Pas de sauveteurs CRS sur les plages en 2024. – Une nouvelle Foire expo à Tarbes. – Cas de maladie de Newcastle à Guiche. – Le cinéma se relance progressivement dans les Landes.
La neige est largement de retour avec environ 50 cm à 1500 mètres d’altitude, 1 m à 2000 mètres et plus de 1,50 m à 2500 mètres. En prime, le beau temps revient.