Le Département met à disposition des producteurs gersois une plateforme en ligne, dédiée à la vente en circuit court. Tous sont appelés à s’y inscrire sans plus tarder.
L’association d’insertion professionnelle par le maraîchage bio, installée à Castillon-Savès, organise des portes ouvertes festives le samedi 16 septembre.
Créée à Fleurance en 2003, la SCOP de Rémi Roux, Christophe Eberhart et Stéphane Comar a tracé sa voie loin des schémas traditionnels, n’écoutant que son bon sens.
Clarisse Depretto cultive pleurotes, shiitakes et champignons de Paris bruns en bio sur l’exploitation de son mari à Réjaumont. Une passionnée à découvrir sur les marchés locaux.
Le chantier d’insertion par le maraîchage bio, installé à Castillon-Savès, veut proposer des paniers solidaires de légumes à prix réduit et lance une cagnotte en ligne pour y parvenir.
Pour répondre aux attentes des producteurs et des consommateurs, Agribio Union vient d’ouvrir un deuxième site à Roquelaure, non loin d'Auch, doté d’une solution de lutte innovante contre les insectes.
À La Romieu, entre Lectoure et Condom, pruneaux, céréales et farines bio conjuguent agriculture raisonnée et circuits courts pour garantir toute la saveur de leur Gascogne natale. Une histoire de famille venue du Nord…
C'est dans le petit village de Préchacq-les-Bains qu'est installée cette exploitation familiale. On y cultive près de 70 légumes différents à l'année, dans le respect d'une agriculture biologique chère à la famille depuis bien des années...
Du 16 au 26 février, la Confédération Paysanne donne rendez-vous aux visiteurs pour la 3e édition de son salon proposant une immersion dans la réalité de l’agriculture paysanne.
Ils sont 4 à l'origine de ce projet qui devrait voir le jour à Capbreton dès cet été. Sur un terrain vaste de plus de 3,5 km², l'idée sera de développer une agriculture naturelle, responsable, en adéquation avec la nature, puis de transmettre ce savoir-faire...
À Réjaumont, entre Fleurance et Castéra-Verduzan, Clarisse Depretto a choisi de relever un pari audacieux : cultiver des champignons bio sur l’exploitation d’Olivier, son époux.
Son grand-père fut membre fondateur de la Cave d’Irouleguy en 1952, son père fut le président du Syndicat de l’Appellation Irouléguy. Lui, après avoir acquis son savoir-faire en France et à l’étranger, assure la reprise et prépare l’avenir… À la bonne vôtre !