Après quelques années difficiles, le festival revient sur le devant de la scène jusqu’au 8 février sous l’impulsion d’une nouvelle équipe et avec de belles ambitions.
L’association Créa’Locale s’est installée, il y a quelques semaines, dans d’anciens locaux des services de la ville d’Orthez. De quoi permettre à cette structure d’amplifier ses activités…
Depuis Fleurance, Stéphane Rieu propose Aquatiris, une alternative écologique permettant d’épurer l’eau de façon autonome. À découvrir d’urgence en pleine crise de l’eau.
C'est au 34, Aintzirako Bidea- Halzougaraya à Larressore qu'elle a ouvert son coffee shop, les Pépites d'Emilie. Elle nous raconte comment il a vu le jour...
Alors que la précarité progresse et que les petits agriculteurs luttent pour survivre, depuis Mont-de-Marsan, Antoine Darrieutort tente de rééquilibrer la balance.
Il n'est pas très connu, et pour cause : selon le Conservatoire des Races d'Aquitaine, il ne resterait qu'une vingtaine d'individus de cette race autochtone. Un programme de conservation a été lancé, pour multiplier les naissances, et stabiliser la race...
À Hagetmau, berceau historique de l’ameublement landais, huit entreprises artisanales ont choisi de faire cause commune sous une bannière unique baptisée Casmau.
Eneko et Iban Larronde, deux jeunes frères de Larressore, ont eu le nez fin et le palais affûté : ils se sont lancés dans la production artisanale de madeleines avec une recette transmise par un maître pâtissier béarnais.
Dans la capitale mondiale de l’espadrille, Nicolas Ferreira de Sousa réinvente un classique en s’associant au label Mauléon et à l’entreprise Zétoiles.
Atelier de couture, boutique de créateur, service de retouche ou de stylisme… Depuis deux semaines Les joues d’amour accueille tous les passionnés de couture.
À 22 ans, il a lancé sa marque à Tarbes, Pybex, avec pour commencer deux VTT enduro et un vélo de route longue distance. Il fait désormais du sur-mesure.
Avec ses conteneurs connectés et ses tireuses de haute précision, la start-up basque transforme les pauses boissons en moments d’effervescence sans attente.
L’association Carnaval Pantalonada a lancé un appel pour préparer la prochaine édition de cet événement majeur dans l’agenda palois, qui aura lieu du 27 février au 2 mars.
Face à l’explosion des coûts et à des difficultés de trésorerie, Eugénie Tésini, fondatrice du coffee-shop Blondie à Bayonne, lance une campagne de financement participatif.
Du 21 au 23 mars 2025, l'événement dont c'est la seconde édition, transforme la ville de Dax en atelier géant, invitant à une immersion artistique et sensorielle.