C’est parti pour les élections présidentielles du côté du président du MoDem. Il lui fallait absolument organiser un coup médiatique afin de reprendre un peu de lumière. Mais, après une relaxe, un nouveau procès en appel l'attend...
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict dans l’affaire des assistants parlementaires des eurodéputés du MoDem. 8 prévenus ont été condamnés.
L'animateur de l'émission « Touche pas à mon poste » a dévoilé l'arrivée de Jean Lassalle en tant que chroniqueur, il semblerait qu'un autre son de cloche se fasse entendre du côté du Béarnais.
Les agriculteurs français n’en peuvent plus. Alors qu’ils sont une force essentielle pour notre pays, on fait tout pour les faire disparaître. Soutenons-les…
Le complexe sportif fait partie des lauréats des World Design Awards 2023 pour l’époustouflante transformation de cet ancien bâtiment de l'industrie militaire, devenu une référence.
Cette promenade arborée et végétalisée offre une vue unique se découvre depuis la place Clemenceau a été construite dans les années 1970. Des travaux s’imposaient.
Alors que le Département vient de récupérer la gestion de la RN 21 et de la RN 124, ce projet nécessaire pour désengorger la capitale gersoise devra attendre.
Comme nous l’avions souligné avant Noël, le « lynchage » médiatique du jeune chef étoilé Aurélien Largeau, à la suite d’un article publié par le journal Sud-Ouest, n’avait pas véritablement de fondement.
Le fils aîné d’Henri Laborde de Monpezat et de la reine Margrehte II, va accéder au trône du Danemark le 14 janvier. Il a pour ancêtre Aristide qui fut maire de Pau de 1875 à 1881.
La Nouvelle-Aquitaine reste en 3e position des régions avec 6.069.352 habitants (9% de la population française), devant l’Occitanie qui monte à la 4e place avec 6.022.176 habitants.
La tempête s’est déchaînée autour de l’Hôtel du Palais, après la publication par Sud-Ouest d’un article faisant état d’un « bizutage » humiliant dans les cuisines du palace.
Parfois certains édiles abusent en prenant des arrêtés municipaux improbables. Le dernier en date est le fait du maire de la commune de Sauveterre de Guyenne.
Un arrêté municipal interdit la détention, l’utilisation et la consommation de cartouches de protoxyde d’azote dans la majorité des rues du centre-ville jusqu’en octobre 2024.