Le site gersois doit préparer le retrait du Groupe Bigard qui assurait plus de la moitié de l’activité d’abattage et de transformation dédié aux bovins et veaux.
C’est un choix inhabituel qui peut surprendre, mais c’est le sien, et rien ne la fera renoncer. À 37 ans, Camille Berot vient d’ouvrir une agence de pompes funèbres à Auch, après avoir travaillé pendant dix ans dans le secteur de l’aéronautique.
Le 3 mars 2023, à 18 heures, aura lieu le départ de la 2e édition de cette course atypique où endurance et sens de l’orientation sont les maîtres mots. L’objectif est d’arriver à parcourir 75 km en moins de 12h30, de nuit.
Un dispositif spécifique au Gers va être présenté à Gimont le 23 janvier. Il concerne les commerçants des Pays d’Auch et Portes de Gascogne, ainsi que les producteurs de tout le département. Marie-Stéphane Cazals, animatrice économique tourisme à la CCI, nous explique le principe et les objectifs.
Sous l’impulsion de Christophe Loizon, un Pôle Territorial de Coopération Economique et une manufacture dédiée aux activités artisanales réemployant les matériaux vont s’y installer.
La sorcière très populaire de la vieille tradition italienne est de retour ce samedi 7 janvier à Auch. Avec dans ses poches des bonbons pour les enfants sages et du charbon pour ceux qui le sont moins, elle attire près de 3 000 spectateurs sur le parvis de la cathédrale.
Présidente de l’ADDA du Gers, de la Commission Culture et Tourisme du Département et vice-présidente du Conseil Départemental en charge de la culture, l’élue s’investit à fond dans les valeurs qu’elle défend.
Jonathan Andurand vient d’ouvrir un lieu immersif dédié aux héros de manga et d’Heroïc Fantasy. Entre produits dérivés et objets de collection, les fans vont adorer.
De nouveaux conteneurs maritimes y ont été installés afin que les usagers puissent y déposer vélos, électroménager, outillage, jardinage, mobilier, jouets, vaisselle, etc., en attendant que les associations locales partenaires viennent les récupérer pour leur offrir une seconde vie.
À l’occasion de la GE Week, le trio départemental accueille les entreprises qui peinent à recruter, et les salariés en recherche de structures d’accueil. Et si le partage des compétences était la solution ?...
Pour accompagner au plus près les dirigeants qui envisagent de passer le relais et ceux qui souhaitent s’engager, conseillers et experts seront présents au forum thématique organisé le 28 novembre prochain à Auch.
La conseillère en insertion professionnelle accompagne les publics en situation de fragilité vers une mobilité durable et autonome. Objectif : trouver des solutions de déplacements doux, adaptées à tous.
Depuis 2016, la société EQO installée à Auch accompagne les agriculteurs vers la réduction à 50% des usages phytosanitaires d’ici 2025, selon le plan national Eco Phyto II.
Camille et Élodie Fitan organisent deux soirées au profit de l’Unicef à Auch, les 25 et 26 novembre, en reprenant les codes de l’émission « Danse avec les stars ».
Son directeur David Bidou accélère la réflexion avec le Pôle de compétitivité toulousain Aerospace Valley. Objectifs : faire de l’aéroport un hub énergétique pour la massification des usages sur le territoire auscitain, et contribuer à maintenir le Grand Sud-Ouest à sa place de leader dans l’aéronautique.