Biodiversité et éco-pâturage sont à l’honneur en ce début de printemps, avec des brebis dans le parc, des nichoirs, des cabanes à insectes et des jachères fleuries.
À Auch, Laura Dias et sa mère Sophie ont ouvert un vide-greniers couvert permanent sur plus de 650 m². Les uns y viennent pour vendre sur un stand réservé, les autres pour y faire de bonnes affaires à moindre coût.
Propriétaires d’espaces privés, jardins vivants, naturels, nourriciers, fleuris, visibles de la rue ou protégés des regards, la Ville d’Auch vous invite à participer au concours “La journée des jardins”.
Ils ont entre 12 et 15 ans, et déploient toute leur énergie pour organiser un voyage humanitaire vers la ville de Mantasoa. Une cagnotte en ligne leur permettra d’acheter des fournitures scolaires et du matériel sportif. Les coups de pouce sont les bienvenus !
En ouvrant sa boutique de couture au 42 de la rue Dessolles à Auch, elle concrétise un rêve qu’elle a façonné seule à force de patience et de volonté. Une initiative dans laquelle elle a tout investi, qui donne envie de l'encourager aujourd’hui à travers nos coups de pouce.
Le samedi 25 mars a eu lieu le Congrès des maires et présidents d’Intercommunalité du Gers, au Dôme de Gascogne à Auch. Plus de 300 élus avaient fait le déplacement pour y aborder les problèmatiques rencontrées dans le cadre de leur mandat.
Le Syndicat mixte de gestion, composé d’élus de la CCI, du Conseil départemental et du Grand Auch Cœur de Gascogne, poursuit sa campagne de recrutement.
Entre le groupe coopératif agricole et l’association gersoise, le partenariat se renforce en un cercle vertueux aux retombées positives pour tous. Une idée qui ne demande qu’à s’étendre à d’autres entreprises, d’autres territoires, et qui mérite un sacré coup de pouce.
Depuis 1992, elle poursuit l’aventure familiale initiée par ses parents, en compagnie de Serge, son époux, et Florian, son fils. Le “camping à la ferme” des débuts a laissé place à un domaine accueillant événements privés ou d’entreprises, dans un cadre idyllique aux portes d’Auch.
Aviation toujours plus verte, implication auprès d’Aerospace Valley, liens renforcés avec les entreprises du site, nouveau restaurant en cours, espace de coworking… David Bidou, directeur de l’aéroport fait le point pour PresseLib’.
Un appel à manifestation d’intérêt pour la recherche et l’acquisition d’un terrain dans le cadre du projet de reconstruction du Centre Hospitalier à Auch a été lancé.
Les 4 et 5 mars au Mouzon, à Auch, le Tacot’s Club Gascon organise sa 48e Bourse d’échange et innove en proposant une vente de voitures de collection. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs, collectionneurs, ou simples curieux.
Avant le terme de la période de 3 mois ouverte par le Tribunal de commerce, pour la liquidation judiciaire de la clinique, l’hôpital a proposé d’accueillir les activités chirurgicales.
La 48e édition est organisés par le Tacot’s Club Gascon au Mouzom, ces samedi 4 et dimanche 5 mars, avec notamment une exposition de voitures d’avant-guerre.
Engagée depuis 2015 contre la prolifération de ce prédateur d’abeilles et destructeur de ruches entières, la Ville a distribué dernièrement des pièges sélectifs à une quinzaine d’apiculteurs locaux.
Pour répondre à une demande croissante liée au développement du télétravail et des micro-entreprises, un nouvel espace vient d’ouvrir ses portes à Auch sur le modèle lectourois. Le concept novateur a conquis Toulouse, qui est déjà sur les rangs.
Le site gersois doit préparer le retrait du Groupe Bigard qui assurait plus de la moitié de l’activité d’abattage et de transformation dédié aux bovins et veaux.